LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Défense de l'art réaliste (Salon des Refusés)

Commentaire d'oeuvre : Défense de l'art réaliste (Salon des Refusés). Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Mai 2018  •  Commentaire d'oeuvre  •  280 Mots (2 Pages)  •  584 Vues

Page 1 sur 2

Il n’y a aucune vulgarité dans le fait de montrer des personnes qui travaillent sur des toiles c’est tout simplement l’apparence de la vraie vie que Degas et Caillebotte ont voulu montrer. Ces toiles peuvent très bien être exposés à coté de celle de Delacroix et Friedrich. Quel est le problème ? C’est le fait que des personnes non nobles sont représentés sur des toiles ? Je rappelle que la devise « Liberté, Égalité, Fraternité » à été adoptés par les révolutionnaires en 1792, ce qui veux dire que nous sommes normalement tous égaux et que ses personnes là ont le droit d’être représentés.

L’œuvre « Un déjeuner sur l’herbe » de Manet a simplement reflété la femme de tout les jours. C’est le fait de ne pas avoir un ventre plat, des fines jambes qui dérange ? C’est l’épaisseur de cette chair qui pose problème ? Oh excusez nous de ne pas avoir tous la même morphologie ! Ou car c’est encore une femme normal qui est représenté ? C’est incroyable comment les gens ont une vision aussi négatif sur l’art réaliste. Comme le dit cette art, elle est faite pour avoir une vision sur la réalité, sur la vraie vie contrairement au romantisme où les œuvres sont… je ne dirais pas fausse mais ne dégagent pas une vision sur la vie tel quel est.

Peut être que votre âme est sans cesse élevée vers le sublime devant les toiles du romantisme mais devant celle du réalisme notre âme est transportés vers le naturel, le vrai. Si votre pensé est contraire, c’est que vous n’avez pas compris ce qu’est le véritable art. Continuez donc à critiquer nos œuvres, le succès des ses peintures incriminées comme vous le dîtes, augmentera très rapidement.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (36.2 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com