LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Discours contre l'homophobie

Discours : Discours contre l'homophobie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Décembre 2020  •  Discours  •  838 Mots (4 Pages)  •  713 Vues

Page 1 sur 4

Discours Contre l’Homophobie

Orlando, 12 juin 2016, 49 morts. Vous souvenez-vous de cette fusillade ? Une des pires fusillades de l’histoire des Etats-Unis ? Une fusillade où 49 personnes ont perdu la vie dans une boite de nuit à Orlando le 12 juin 2016. Vous vous demandez sûrement pour quelles raisons cet homme a massacré toutes ces personnes innocentes ? A cause de leur religion ? Non ce n’est pas ça! Parce qu’ils faisaient la fête ? Non plus ! Une pulsion meurtrière ? Non toujours pas. Ils ont été massacrés pour la simple raison que selon cet homme ’ils avaient commis le “crime” d’’homosexualité. Cette agression vous paraît peut être lointaine mais dites vous que cette haine envers la communauté LGBT est de plus en plus grande.

Tout d'abord quand une personne exprime du rejet, du mépris de la haine envers des personnes qui sont homosexuels ou qui sont simplement supposées l'être elle est homophobe. Les Homosexuels sont victimes de préjugés, de discrimination par exemple pour trouver un emploi ou simplement un logement. Trouvez vous ça normal que des personnes soit victimes de harcèlement, de violences voir de meurtre juste en raison de leur orientation sexuelle ? Je trouve cela révoltant. Que ce soit par position religieuse, par considération clinique, par des désirs homosexuels refoulés ou alors simplement parce que les homophobes sont fermés d’esprit et très intolérants. Nous ne pouvons plus tolérer ce crime contre l’humanité.

Pour lutter contre ces injustices il y a eu la création de la gay pride créé en 1969 après les émeutes de Stonewall pour revendiquer les droits, l'égalité et la liberté des personnes homosexuels.

De plus de nos jour il y a un essai d’acceptation de l’homosexualité car en 2013 le mariage pour tous a été autorisé et dans les séries et les films tels que Harry Potter, Elite, Orphan Black, les Simpsons car plusieurs personnages sont homosexuels.

Malgré ces tentatives de la société pour aller vers l’acceptation de cette communauté, il y a encore beaucoup d'actes de violences. Comme cette nuit du 24 au 25 octobre 2018 ou un Romain, un jeune homme de 28 ans a été frappé brutalement pendant deux heures dans une voiture Des coups de pieds dans le visage, dans le ventre ,sur le corps, partout, des coups de poings qui projettent violemment sa tête contre la vitre. Chaque coup est accompagné d’un mot “ tapette, tarlouze, sale PD”. Quelques jours après, nous pouvons voir d'incroyables bleus qui recouvrent son corps et ses yeux sont encore injectés de sang. Il a raconté qu’il a eu très peur de mourir.

Pendant que je suis en train de vous parler il y a encore 7 etats dans le monde où l’homosexualité est punie par la peine capitale comme l’Afghanistan, l’Arabie Saoudite et l’Iran. Il y a encore trente états on l’on punit l’homosexualiré de peines supérieures a dix années d’emprisonnement comme le Nigéria, le Congo, le Pakistan. Et il y a encore plus de quarante États où les homosexuels encourent une peine d’emprisonnement ou de châtiments corporels, comme l’Algérie et le Kazakhstan. La France n’est pas citée dans ces pays qui punissent l’homosexualité mais jusqu’en 1990 l’homosexualité était considéré comme une maladie mentale. Il y a une forte haine de la communauté

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (41.5 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com