LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dara O'Rourke

Commentaire d'oeuvre : Dara O'Rourke. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Octobre 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  505 Mots (3 Pages)  •  481 Vues

Page 1 sur 3

Comme il a appliqué un écran solaire pour le visage de sa jeune fille, Dara O'Rourke, professeur de politique environnementale et du travail à l'Université de Californie, Berkeley, ont trouvé à se demander si la lotion était en sécurité. Il a réalisé qu'il n'y avait pas de réponse disponibles. Le résultat-deux ans, une équipe de chimistes, beaucoup de tests et un morceau de capital-risque plus tard, est GoodGuide.com. Lancé en 2008, il s'agit d'une application d'un site web et smartphone qui évalue 140 000 produits de consommation (actuellement seulement en Amérique) en fonction de leur sécurité, la durabilité environnementale et l'éthique des entreprises qui les fabriquent. Maintenant GoodGuide a créé une nouvelle application "achat de l'analyseur" destiné à informer les consommateurs non seulement sur ​​les valeurs intégrées dans les produits, mais aussi de savoir si ce sont les acheteurs honnêtes, ils disent qu'ils veulent être.

Grâce à la nouvelle application nécessite la sélection d'une série de caractéristiques, qui peut varier de savoir si l'utilisateur privilégie les produits biologiques à l'achat que des entreprises avec un bon dossier sur les droits humains. (Il évalue aussi comment les choses sont compétitifs prix, via un partenariat avec Grabber Prix.) Le consommateur scanne alors le code à barres d'un produit avec l'appareil photo dans leur smartphone. L'application identifie et vérifie dans une base de données de marquer comment il façonne le haut.

Beaucoup dépend donc de la qualité des données, qui rassemble GoodGuide de diverses sources, y compris les rapports du gouvernement et des études scientifiques et de la recherche par son propre personnel. Si les scores de produits mal, l'application proposera un article de remplacement qui est plus appréciée. L'application suit également les achats d'un consommateur de voir comment elles s'accordent avec les valeurs sélectionnées, donnant une sorte de vertu personnelle (ou hypocrisie) Note.

Jusqu'à présent, GoodGuide a surtout été utilisé par les acheteurs qui sont déjà impatients de connaître sur les problèmes liés à des produits qu'ils achètent. Ce sont des mères se préoccupent de la santé de l'enfant, des personnes âgées face à une maladie chronique ou partisans d'une cause, comme les droits des animaux. L'espoir derrière l'application est que l'idée de se renseigner sur les antécédents d'un produit devenu courant.

Les consommateurs changent rarement leurs habitudes d'achat, même lorsqu'ils sont confrontés à des données scientifiques et autres, explique M. O'Rourke. Donc, il a tiré sur les idées de l'économie comportementale, qui montrent les acheteurs peuvent être fortement influencés par la pression des pairs et par des informations transmises par les gens qu'ils connaissent. L'application tente de prendre avantage de ces pressions. La note de la vertu informer un consommateur la façon dont ils le font selon les valeurs qu'ils épousent. Cette mesure donne une incitation à faire mieux. Bientôt, l'évaluation sera en mesure de partager avec d'autres sur des sites de médias sociaux tels que Facebook, qui pourraient inspirer (ou pressuriser)

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (66.4 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com