LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

DF DEAVS: compte rendu d'interventions

Dissertation : DF DEAVS: compte rendu d'interventions. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  22 Mai 2014  •  463 Mots (2 Pages)  •  1 749 Vues

Page 1 sur 2

Pour mon DF3, j'ai choisi de vous parler de Mr P.

Ma tutrice et moi intervenons chez Mr P deux fois par semaine, une heure le lundi matin pour de l'accompagnement, où nous jouons au scrabble, et deux heures le mercredi matin pour l'entretien du logement et accompagné Mr P faire ses courses. C'est Mr P qui a demandé l'intervention d'une AVS trois heures par semaine.

Mr P a 61 ans, il est célibataire et vit seul dans un appartement dans une petite ville. Mr P est de taille moyenne, c'est un homme cultivé qui aime jouer au scrabble, c'est aussi un passionné de guitare.

Mr P est une personne réservé, il dit ne pas aimer son image et ne pas avoir confiance en lui, il ne sort donc pas beaucoup, faire ses courses sont une épreuve pour lui car cela l'oblige à parler aux personnes extérieurs, c'est pourquoi Mr P demande l'accompagnement de son AVS pour faire ses courses.

Mr P est en contact avec sa mère, mais ne parle jamais de son père. Mr P est sous tutelle, il a une déficience intellectuelle légère.

Mr P a laissé entendre, lors d'une intervention, que cela fait quelques années qu'il ne s'est pas acheté de vêtement neuf. Après en avoir parlé avec ma tutrice de stage, nous demandons à Mr P s'il peut obtenir un budget vêtement auprès de sa tutrice, afin de refaire sa garde robe ce qui pourrait l'aider à retrouver confiance en lui et avoir une meilleure image de lui même.

Deux semaines suivant notre demande, Mr P a obtenu un budget de 200 euros. Nous nous rendons donc dans un magasin où ma tutrice me laisse en autonomie auprès de Mr P.

Mr P appréhende de devoir choisir des vêtement, il me dit qu'il ne veut pas être remarqué.

Je laisse Mr P choisir ses vêtements tout en veillant à ne pas dépasser le budget, ce dernier doute de ses choix, je l'encourage à demander l'avis de la vendeuse dans le magasin, après quelques essais Mr P va demandé seul l'avis d'autres vendeuses.

Nous avons respecté le budget, et Mr P semble heureux de ses achats, il raconte à ma tutrice de stage, qui nous a rejoins lorsque Mr P a fini de choisir ses vêtements, qu'il a parlé a quelques personnes travaillant dans le magasin.

Les premières semaines qui ont suivi ces achats, Mr P voulait toujours être accompagné de son AVS pour aller faire ses courses mais parlait lui même à la caissière.

Environ deux mois après, j'ai appris par ma tutrice de stage que Mr P allait maintenant faire ses courses seul. Il s'est inscrit, récemment, à des cours de guitare. Les cours sont pour l'instant individuel, mais Mr P dit qu'il se sent prêt à s'inscrire à des cours de groupe.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (51.8 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com