LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

DF DEAVS: compte rendu d'interventions

Rapports de Stage : DF DEAVS: compte rendu d'interventions. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  30 Janvier 2014  •  482 Mots (2 Pages)  •  3 153 Vues

Page 1 sur 2

De petite taille, avec une ossature imposante, Mme B est actuellement âgée de 83 printemps.

Elle est arrivée à la résidence en Mai 2010 à la demande de son fils et de sa belle-fille celle-ci vivait chez eux mais la prise en charge devenait difficile à cause de ses différentes pathologies.

Mme B est veuve depuis 1998, son mari est décédé d’un cancer.

De cette union est nées 5 enfants (2 filles et 3 garçons), elle a perdu un de ces fils très jeune ce qui la rend encore très triste malgré tout l’amour de ces autres fils qui l’entoure énormément.

Une de ces filles était partie vivre en Tunisie et parlais avec Mme B par webcam tant que cela a était possible dès son retour en France y a de cela peu de temps, elle garde des rapports difficiles et une distance avec sa maman. De plus elle s’est fâchée avec sa seconde fille depuis de nombreuses années.

Malgré cette fratrie Mme B a longtemps travaillé comme Femme de Ménage, un métier qu’elle aimait beaucoup.

A son arrivée à la résidence Mm B essuyer la vaisselle, éplucher les légumes avec les Maîtresses D’Hôtes, de son métier Mme B en gardera une propreté qui avec le fil du temps s’efface peu à peu.

Mme B aimait chanter, regarder la télévision, jouer au Triomino au club de troisième âge de son quartier.

Suite à deux accidents vasculaires cérébrales ( AVC) hémorragique en Mai et Octobre 2009 qui ont causé une aphasie séquéllaires et des troubles mnésiques . Mme B est toujours très angoissée et à d’énorme trouble de la mémoire, elle n’arrive plus a communiqué correctement car elle ne s’exprime pas avec les bons mots mais comprend ce qu’on lui dit. Elle ne sait pas désigner les objets de la vie quotidienne si on ne lui montre pas.

Mme B a eu des problèmes cardiaques qui ont eu comme conséquence de se voir poser un Pace Maker.

Mme B à une prise en charge partielle pour tous les actes de la vie quotidienne, elle a besoin d’une surveillance au quotidien sinon elle oublie de manger boire et de se laver.

Mme B a de bonne relation avec les autres résidents ce qui est très bien pour elle car Mme B mange mieux quand elle est très entourer d’autres résidents à table, mais elle ne peut choisir si il y a plusieurs assiettes ou plats sur la table et préfère ne pas manger dans ces cas-là.

Depuis peu Mme est très agitées et cherche à fuir la résidence, ces troubles cognitives sont de plus en plus important mais malgré cela Mme B est capable avec de l’aide de faire encore certaines choses, comme mettre la table ou essuyer la vaisselle si on lui montre d’ où mon projet individualisé que je vais mettre en place avec l’équipe pluridisciplinaire que je vais expliquer ensuite.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (55.8 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com