LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Christine film

Discours : Christine film. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Octobre 2015  •  Discours  •  987 Mots (4 Pages)  •  622 Vues

Page 1 sur 4

Présentation du film:

Titre : Christine (John Carpenter’s)

Réalisateur : John CARPENTER

Scénario : Bill PHILLIPS, d’après le roman homonyme de Stephen KING

Genre : Horreur fantastique

Date de sortie : 25 janvier 1984 (9 décembre 1983 USA)

Nomination : Saturn Awards (Meilleur film d’horreur) et Festival international du film fantastique d’Avoriaz en 1984

Acteurs principaux: - Keith Gordon  (Arnold "Arnie" CUNNINGHAM)

- John Stockwell  (Dennis GUILDER)

- Alexandra PAUL  (Leigh CABOT)

- Robert PROSKY  (Will DARNELL)

- Harry DEAN STANTON  (Rudolph JUNKINS)

Synopsis:

Arnie Cunningham est l’adolescent perdant, celui que personne ne remarque. Timide et complexé par son physique qu’il qualifie de "laid", il est le souffre- douleur de son école. Son seul ami, Dennis est quant à lui assez populaire. En 1978, Arnie voit pour la toute première fois Christine, une Plymouth Fury de 1958 couleur rouge sang. La voiture est une véritable épave, mais cela ne l’empêche pas de l’acheter, au désespoir de Dennis. Ses parents sont du même avis que son ami, ils ne veulent pas de cette voiture chez eux. Mais Arnie n’en a que faire, il va retaper Christine ! Au fur et à mesure que la voiture se transforme, le comportement de son jeune propriétaire se met à évoluer. Il lui consacre tout son temps. Tout passe après Christine, même Dennis, son meilleur ami. Celui-ci décide d’enquêter sur le passé du véhicule. Après avoir découvert que celle-ci est liée à divers morts étranges, la bande de voyous qui a vandalisé Christine quelques jours auparavant, meurt dans des conditions bizarres. Dennis en est persuadé, Christine n’est pas une simple voiture…

Caractéristiques du film:

Christine est un film des années 1980. Tout comme les autres films cultes de cette époque (Retour vers le Futur, Indiana Jones, Star Wars…) la musique y est très présente et elle nous plonge rapidement et efficacement dans l’univers du réalisateur. Le film commence avec un

plan sur la chaîne d’assemblage où est produite Christine. Elle est donc le premier" personnage" du film que l’on voit. Dès la première scène, celle-ci blesse et tue deux ouvriers qui s’approchaient un peu trop d’elle. Cette scène permet donc de poser le décor au tout début du film : la voiture est hantée et elle ne se laissera pas faire. Dans les scènes ou la voiture poursuit et tue les voyous qui l’ont vandalisées, le vitres sont teintés ce qui nous empêche de voir si Arnie est au volant ou si la voiture agit seule.

Le tournage

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (79.7 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com