LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

CNP Assurances

Thèse : CNP Assurances. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Janvier 2014  •  Thèse  •  381 Mots (2 Pages)  •  787 Vues

Page 1 sur 2

. « Jusqu’à présent, la saga, télévisuelle, était très concentrée sur la marque Nous avons voulu dire beaucoup plus de choses sur nous pour valoriser nos métiers, notre expertise, notre éthique. Nous voulions aussi préciser nos réseaux distributeurs, ce qui est une grande nouveauté pour nous, explique Agathe Sanson. Nous voulions présenter CNP Assurances, décrire nos métiers et dire où l’on peut nous trouver. » L’idée étant denepasseulementtravaillerlanotoriétédunommaisd’allerplus loin dans les métiers de l’assurance-vie, de l’assurance retraite etdel’assuranceprévoyanceafindelesenrichiretdelesvaloriser. Ce que permettent la radio la presse et le web, qui prennent davantage le temps d’expliquer. Sur ces nouveaux supports, c’est toujours la vie qui est le point de départ : des vies sont décritesmaisàpartirdemotsclésquifontréférenceàl’assurance de personnes, comme assurer, avancer, croire ou encore crise. «Maislacrisedevientunecrisederire,unecrisedefoie...»,précise Alain Roussel. Chacune de ces expressions faisant référence à un moment de la vie. « La ligne directrice de toute la campagne est son inscription dans la réalité des gens. Nous avons conservé l’émotion des campagnes précédentes mais elle est au service de la réalité et du réalisme, décrit Agathe Sanson. Ce qui, au final, donne plus de force. »

« l’assureur de toute une vie »

Cette nouvelle prise de parole est aussi l’occasion pour CNP Assurances d’adopter une nouvelle signature: “L’assureur de toute une vie”, remplaçant “L’assurance de toute une vie”. Cela permet à l’entreprise de se positionner comme véritable partenaire de ses assurés, tout au long de leur vie. La campagne a été diffusée dans un premier temps au début de l’été et une deuxième vague a été lancée au début de l’automne. CNP Assurances et La Chose attendent la fin de la deuxième vague pour mesurer les résultats de la campagne mais ont d’ores et déjà enregistré des réactions plutôt positives. En interne, notamment : les collaborateurs ont apprécié que la musique soit conservée et sont également séduits par la nouvelle réorchestration. À l’avenir, si les résultats sont bons, l’agence souhaite enrichir cette nouvelle campagne mais toujours en s’inscrivant dans la continuité. « La marque est inscrite dans le long terme au niveau de sa communication. Ce serait bien que la publicité en fasse autant », conclut Alain Roussel.

eve engel

Assurance vie, retraite, prévoyance, un triptyque gagnant pour la cNP désormais valorisé en presse, en radio et sur Internet.

32 Le mAGAZINe dU mANAGemeNT eT de LA cOmmUNIcATION

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (60.7 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com