LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Avortement

Commentaire d'oeuvre : Avortement. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Avril 2015  •  Commentaire d'oeuvre  •  509 Mots (3 Pages)  •  613 Vues

Page 1 sur 3

L’avortement est légal en Inde depuis 1971, par contre plusieurs de ses médecins pratiquent de manière frauduleuse et encaisse de grande somme d’argent pour avorter celle qui attend un bébé de sexe féminin. Pourtant en Inde il existe une loi qui interdit de divulguer le sexe du bébé depuis 1994, c’est ‘’faux médecins’’ contourne la loi et pratique les avortements, ils ce débarrassent des corps dans des puits, et font disparaitre les traces de leur crime en versant des produits chimique. Ils stipulent dans le film que ceux qui militent contre les foeticide s’attaquent à une industrie fleurissante. Il n’y a qu’un seul cas reporté à la justice à ce jour, ce qui pourrait être expliqué par le fait que les policiers sont extrêmement corrompus dans ce pays.

Plus d’un demi-million de fillettes sont éliminés par avortement en Inde, dans certaines régions les mères donne eux même la mort au bébé en provoquant une overdose avec de l’opium, en les noyant dans l’eau ou encore en les étouffants avec du sable. Ce phénomène ne serait pas lier avec l’éducation, car il serait plus présent chez les gens qui ont été éduqué.

Pourquoi veulent-ils absolument avoir un fils ? Ils sont très religieux, dans la religion indoue lorsqu’un individu décède, il faut avoir un fils pour embraser le corps du défunt et le mettre dans le Gange, la peur de ne pas atteindre le nirvana par manque d’un fils est une des explications stipulé dans le documentaire. Une autre est que lors du mariage, la famille de la marié doit payer une dote a la famille de du marier, ceci peux mener à la faillite car le prix de la dote s’élèvent a près de 5 fois le salaire annuel de la famille. Les dotes peuvent aussi bien être en argent, en voiture, produits de luxes, montres, etc. Cela amènes des problèmes sociaux et de la violence, car si la famille de la marier n’a pas assez d’argent pour payer, la fille va souvent être battue et torturé ou tuer. Il y a plus de 15 000 femmes assassinées en Inde chaque année. La dote est illégal en Inde depuis 1961.

Il y a aussi les parents qui vendent leurs filles sur le marché noir car c’est plus facile et ça leur rapporte de l’argent au lieu de leur en couter. Elles sont envoyées par train (Traffic humain) pour l’esclavage et les mariages de contrebande. Chaque année environ 45 000 filles sont enlevées pour les mariages de contrebande. Elles seront battues par leurs maris certaines réussissent à s’enfuir mais la plupart ne savent juste pas où aller. 100 millions de femmes sont manquantes à ce jour.

Le manque de femmes provoque le désespoir des hommes indiens, car ils ont plus de chance d’être mariés vers l’âge de 24 à 26 ans. Le culte du fils leur enlève l’espoir d’avoir une famille. Il y a aussi des problèmes de prostitution en Inde, depuis les 10 dernières années le nombre de prostitués a augmenté de 50% donc 35% sont âgées de moins de 18 ans.

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (54.2 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com