Analyse de l'entreprise Darty avec le SWOT
Compte Rendu : Analyse de l'entreprise Darty avec le SWOT. Recherche parmi 302 000+ dissertationsPar quentinems • 21 Mars 2013 • 287 Mots (2 Pages) • 8 451 Vues
SWOT
Bilan (résumé du swot)
Diagnostic : bilan + swot
1) FORCE : crédibilité (ancienneté), implanté sur le territoire et développé, une large gamme d’électroménager et audiovisuel, existence de centre de service : conseiller !
FAIBLESSE : recul des supports de communication
OPPORTUNITE : rien
MENACE : reportage, concurrence très forte et diversifiée
Diagnostic : L’enseigne Darty peut s’asseoir sur l’ancienneté et la stabilité de sa marque, et bénéficie d’une excellente notoriété. L’enseigne a su adapter son offre à l’évolution de la demande en ouvrant son activité sur des marchés porteurs. Toutefois, menacée par une concurrence variée et très présente sur le marché, elle devra veiller à ce que sa réputation basée sur le célèbre contrat de confiance ne soit pas ternie par le récent reportage diffusé dans « Envoyé Spécial » qui a clairement mis en cause son intégrité commerciale.
2) Comment continuer à communiquer sur le contrat de confiance alors que le reportage de France 2 remet en cause l’intégrité de la marque ?
3) Positionnement : l’image que Darty souhaite mettre dans la tête du consommateur.
Attractif : intérêt de l’acheteur et du consommateur
Durable : existence depuis longtemps et peu se projeter dans l’avenir
Distinctif : se base sur l’expertise alors que les autres sur les prix
Crédible : s’appuie sur le contrat de confiance que signe les salariés
4) Cognitif : informer le public sur les modalités réelles de l’extension de garantie, maintenir l’excellente notoriété de la marque.
Affectif : image, services, relation avec le client, réaffirmer le contrat de confiance. Montrer et mettre en valeur les prix attractifs.
Conatif : amener le public à s’informer, créer un trafic dans le magasin afin de montrer le sérieux des conseillers, inciter les journalistes à rédiger des rédactionnels positifs pour la marque.
5) Promesse :
Justification :
Ton
Contraintes : graphiques et celles demandées par l’annonceur
...