LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Oeuvre littéraire

Commentaire d'oeuvre : Oeuvre littéraire. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Décembre 2018  •  Commentaire d'oeuvre  •  503 Mots (3 Pages)  •  336 Vues

Page 1 sur 3

La famille Sibli

Il étais une fois un messieurs du nom de Sibli Henri ce jeune garçon était très intelligent et très respectueux il étais dans une église que l'on connait sous le nom de l'église céleste. Âpres quelque années dans cette église Henri rencontra une jeune fille belle comme la rose incandescente comme le feu et douce comme la brise nocturne,ces cheveux couleur d'or lui donnait l'aspect d'une déesse.un jour, blandine qui est le nom de la jeune fille fait la rencontre du jeune Henri qui au premier regard a su qu'elle était faite pour lui.

Après des mois de courtoisie entre ces deux jeunes,ils tombèrent amoureux l'un de l'autre sans arrière pensée. Henri était chef de poste a la CIE donc a décidé de vivre avec sa bien aimé. La cerise sur le gâteau ils eu une petite fille du nom de Daniel et, quelque temps après ils se mariait . dans la suite des événement ils eu plusieurs enfants dont Élisabeth, Jean baptiste,Jérémie, Emmanuel, Élisée et Salomon entoure sept enfants. Mais,depuis un certains moment monsieur Henri se trouva distant de sa femme jusqu'à ce qu'il ne vienne pas pendant des mois a la maison sans laissé de quoi survivre a la sa femme et ses enfants et lorsqu'il vient a la maison il se dispute sans cesse avec sa femme jusqu'à porté main a cette dernière, or le comportement d'Henri s'expliquer par l'entretien de sa maîtresse qu'il avait et qui lui demandait de répudié sa femme.

Blandine ne supportant pas tous ses affront décida elle et ses enfants de quitta la maison et rentra chez son père. Cependant Henri amena sa maîtresse a la maison et vécu avec elle pendant quelque mois et demanda le divorce a blandine, l'erreur a ne pas commettre. Après avoir demande le divorce Henri devais versé chaque mois des droit a blandine parce qu'elle détenait les enfants. Et ne voulant pas versé quelques droit que ce soit a blandine, Henri décide de reprendre les enfants de gré ou de force. Blandine essayant tant bien que mal de l'en empêché n'arriva pas a ses fins. désormais les enfants appartenait a Henri et sa nouvelle femme nommé Charlotte. D'abords la vie de la famille Sibli et la nouvelle femme était parfaite sans encombre jusqu'à ce que Henri et Charlotte aille en prison pour adultère. Ensuite, âpres la sortit de ceux ci l'atmosphère familiale changea et se sont les enfants qui paya les peaux cassé. A son leur sortit de prison Charlotte ne montra pas immédiatement sa méchanceté mais attendait que Henri ne soit pas a la maison pour montré de toute les couleurs aux pauvres enfants jusqu'à un jour elle frappa Jérémie jusqu'à le blessé a la tète l'enfant, se dosant que lorsque son père entrera et verras sa allait au moins demandé quesqu'il c'est passé mais contre toute attente Henri rentra sans même regarder ces enfants et depuis lors la haine et la distance s'installèrent entre les et enfants leurs papa.

Deuxième partie

Le calvaire des enfants Sibli

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (35.4 Kb)   docx (10.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com