LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

A l'heure d'Internet communique-t-on mieux ?

Dissertation : A l'heure d'Internet communique-t-on mieux ?. Recherche parmi 233 000+ dissertations

Par   •  26 Décembre 2017  •  Dissertation  •  379 Mots (2 Pages)  •  1 819 Vues

Page 1 sur 2

MENAGER Emeline                                                                                                       Méthodologie

    Prépa sociale

A l'heure d'Internet communique-t-on mieux ?

        Internet est un réseau de communication international qui existe depuis plus de 20 ans. On peut, donc, se demander si nous communiquons mieux aujourd'hui grâce à celui-ci. Nous verrons, dans un premier temps, si ce réseau est un avantage pour communiquer plus facilement puis nous parlerons des inconvénients qu'il peut amener.

        Aujourd'hui, l'Homme vit avec les nouvelles technologies. Internet peut, donc, permettre de transmettre des informations plus rapidement qu'une information manuscrite. Il peut permettre de garder le contact avec des amis partis construire leur vie ailleurs et pour d'autres, cela leur permet de faciliter le contact pour se rapprocher des personnes comme, par exemple, se faire des amis. Les possibilités d'échange sont infinies.

        Mais Internet à certains inconvénients, lorsqu'il est utilisé abusivement. La fiabilité des informations voir même des rencontres peuvent s'avérer dangereuses. De plus, il y a un risque de désociabilisation de la part des personnes accroc qui ne sont pas toutes dans la réalité mais dans ce que l'on considère le virtuel.

        En conclusion, Internet représente une sorte de danger, un « cercle vicieux » pour l'Homme qui se créer un personnage derrière son écran et à qui il s'identifie comme un fantasme. Mais ce réseau permet la communication à travers le monde. Je pense qu'il y a une limite à ne pas dépasser, il ne faut pas tomber dans l'excès et savoir poser des limites pour ainsi regarder autour de soi.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (34.6 Kb)   docx (10 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com