LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le top 8 des clichés des films d'horreur

Cours : Le top 8 des clichés des films d'horreur. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Février 2024  •  Cours  •  320 Mots (2 Pages)  •  44 Vues

Page 1 sur 2

Le Top 8 des clichés des films d'horreur:

Nr°1: Les familles qui cherchent désespérément une maison trouvent toujours un manoir à petit prix. L'un des gros clichés des films paranormaux, une famille cherche désespérément une nouvelle maison et comme par magie, un manoir est à tout petit prix. Pourquoi ? L'assassinat de toute la famille, les chaises qui tournent au plafond... Peu importe, c'est une occasion en or. On la prend.

Nr°2: L'appel vient souvent de l'intérieur de la maison. Popularisé avec <<Scream>>, le coup de téléphone du meurtrier crée une grande tension chez sa victime, mais aussi chez les spectateurs. Surtout si l'appel provient de l'intérieur de la maison...

Nr°3: Pas de réseau, pas de police. Ce que ferait n'importe qui dans ce genre de situation, c'est d'appeler la police. Malheureusement, il n'y a jamais de réseau ou la ligne est toujours coupée.

Nr°4: Opter pour l'arme la plus ridicule. A moins de vous appeler Jamie Lee Curtis s'en prendre à quelqu'un comme Michael Myers avec un centre et une aiguille à tricoter, c'est une très mauvaise idée. Allez plutôt chercher le fusil du grand-père plutôt que le couteau à beurre.

Nr°5: Une ampoule finira toujours par griller, surtout dans les couloirs sombres.

Nr°6: Mieux veut éviter les miroirs. L'un des procédés les plus connus du cinéma d'horreur: les miroirs. Que vous vous baissiez pour cracher votre dentifrice ou que vous fermiez la porte de votre armoire à pharmacie, vous verrez apparaître quelqu'un derrière vous juste après.

Nr°7: Elle démarre pas. Vous avez 9 chances sur 10 pour que la voiture ne démarre jamais, alors oubliez l'idée et misez sur un bon vieux vélo.

Nr°8: Celui qui veut faire peur aux autres se fait toujours tuer en premier. Que ce soit sur une plage ou autour d'un feu de camp, il y en aura toujours un pour faire le malin et essayer d'effrayer ses petits camarades. Le fait est qu'il finira lui-même par se faire tuer.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (24.9 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com