LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Zelda

Commentaire de texte : Zelda. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Mars 2015  •  Commentaire de texte  •  366 Mots (2 Pages)  •  742 Vues

Page 1 sur 2

Tout au long de la série, le profil de la princesse Zelda semble être relativement stable : il s’agit de la princesse du royaume d’Hyrule, descendante légitime d’une noble famille de suzerains qui cherche à tout prix à protéger les peuples pacifiques des menaces démoniaques, et notamment de celles de Ganondorf.

Après la fragmentation de la Triforce lorsque Ganondorf tenta de s’en emparer dans Ocarina of Time, le fragment de la Sagesse se réfugia en elle et sera transmis alors à ses descendantes (de même que Link, ayant reçu le fragment du Courage, la confiera à ses successeurs ; la question du fragment de Force ne se pose pas, le personnage de Ganondorf étant le même du premier épisode au dernier).

Zelda est gentille, douce et mystérieuse. Elle incarne le souci du bon gouvernement. Elle est plutôt grande et un peu mince, elle est jolie et a les cheveux blonds (bruns dans Twilight Princess). Elle a une peau très blanche et une robe très décorée (blanche et rose/violette), avec les insignes royaux d’Hyrule.

Zelda est protégée par une garde du corps du nom d’Impa, qui apparaît sous plusieurs formes au fur et à mesure de la saga : grand-mère débonnaire dans The Legend of Zelda et The Adventure of Link, elle deviendra une fière guerrière Sheikah (et également Sage de l’Ombre) dans Ocarina of Time avant de devenir une « maman poule » obèse dans la série des Oracle.

Néanmoins, il ne faudrait pas cantonner Zelda au rôle de princesse précieuse qu’un rien effraie : les créateurs l’ont en effet dotée d’un caractère trempé et d’une grande habileté au combat, que ce soit à l’arc, à la magie ou à l’épée, qui ne la rend pas passive lors des aventures, ce qui la différencie d’une autre grande princesse de Nintendo, Peach (cette dernière a néanmoins quelques aptitudes au combat, mais elles sont moindres que celles de Zelda), à l'exception faite de Spirit Tracks où on lui découvre une phobie des souris.

Zelda reste un personnage important, souvent enlevée et tourmentée, car détentrice de grands secrets et de grands pouvoirs ; mais toujours, un héros, Link, se dresse contre tous les obstacles pour la sauver et l’aider dans sa quête de pacification.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (50.7 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com