LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

PPDA.

Rapport de stage : PPDA.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Novembre 2016  •  Rapport de stage  •  407 Mots (2 Pages)  •  529 Vues

Page 1 sur 2

PPDA

Patrick Poire D'Arvor,connu sous le pseudonyme "PPDA", écrivain, journaliste politique mais aussi animateur de télévision, a honoré les étudiants de sa présence le vendredi 28 Janvier à l'Université Saint-Joseph, au campus des Sciences Sociales, Huvelin.

De journalisme politique, aux missions humanitaires .. PPDA n'a pas laissé de barrière  se former entre son audience et lui et a fait part de ses expériences professionnelles et personnelles dans un débat modéré par le Pr Pascal Monin, directeur du master de communication et marketing politique.

PPDA, père de famille dévoué aux actions humanitaires, ayant perdue sa fille Solenn et ayant lui même été atteint d'une grave maladie,  saisit chaque jour avec une grande énergie et un grand enthousiasme. Il évite de sombrer en fondant une maison des adolescents nommée " Maison de Solenn" , parrainée par Bernadette Chirac ,pour venir en aide aux jeunes.

PPDA, défendeur de la langue française, admire l'amour que les libanais porte à la France , alors que les français eux-mêmes ont arrêtés de s'aimer. Il se bat pour la langue française, et souhaite qu'il y ait un vrai plan fort pour sauvegarder la francophonie.

PPDA, journaliste politique passionné , avoue à la jeunesse que ce métier n'est pas toujours facile, que ce métier est, de nos jours, menacé par les grands groupes de rédaction.

 Il faut en effet toujours être à l'écoute , avoir les yeux ouvert et surtout s'assurer de rapporter au public les bonnes informations. Il est aussi important de s'ouvrir au monde et d'éviter de se replier sur nous-mêmes, sur ce qui se passe dans nos alentours .Il faudrait rester connecté avec les autres, éviter tout repli sur soi-même puisque nous sommes dans un monde en constante évolution.

Journalisme politique , oui , mais il est primordial de séparer ces deux mondes : le monde du journalisme et le monde de la politique. Les rapports entre ces deux mondes peuvent aboutir à des relations d'hypocrisie, pour cela, le journaliste se doit de prendre du recul ,et de rapporter les faits selon ses propres convictions ,et donc éviter toute pression des hommes politiques.

Il y a des jours difficiles, des jours auxquels PPDA a du faire face , comme l'attaque du 11 septembre 2001 où il a du passe a l'antenne, mais il y a aussi des événements qui remplissent de joie comme la libération de Nelson Mandela en février 1990 , ou la fin de l'apartheid en Afrique du Sud en février 1991 …

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (39 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com