LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Oeuvres de Guizmo

Analyse sectorielle : Oeuvres de Guizmo. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Avril 2014  •  Analyse sectorielle  •  465 Mots (2 Pages)  •  687 Vues

Page 1 sur 2

Le 3 octobre 2011, Guizmo sort son premier album solo, intitulé Normal, en vente exclusive à la Fnac8. On y retrouve de nombreux rappeurs membres de L'Entourage, tels qu'Alpha Wann et Nekfeu4. L'album fait connaître Guizmo au grand public10, et reçoit un accueil favorable de la critique4. Le morceau Crazy Vibes Street, en collaboration avec Selah Sue et Nekfeu, a beaucoup de succès et passe en boucle sur des radios telles que Skyrock et Ado FM10. Normal vacille entre morceaux tranchants aux punchlines travaillées (Ramène-moi n'importe lequel) et morceaux plus doux où le rappeur se livre (Le premier chagrin du jour). Son style est à la croisée entre le rap old school et new school5.

Guizmo dit avoir composé cet album en 8 mois, se basant sur quelques couplets qu'il voulait sauver d'un projet abandonné de mixtape qu'il réalisait avec son frère, et qui aurait du s'appeler Comme avant 8.

Le premier single issu de cet album est Normal titre éponyme, qui cumule plus de 3 000 000 vues sur YouTube. Deux autres clips voient le jour : Guizmo, et Sales Babtous de Negros, avec Alpha Wann et Nekfeu

Départ de L'Entourage[modifier le code]

Le 26 janvier 2012, un communiqué est publié sur la page Facebook officielle de L'Entourage annonçant le départ de Guizmo, pour cause de « différents choix artistiques effectués par Guizmo, incompatibles avec l’avancée de L’Entourage »4,11.

Le 30 janvier, Guizmo publie sur sa page officielle une vidéo d'un concert à Bordeaux où on le voit chanter un titre appelé Chat Perché, dans lequel il critique vivement L'Entourage12. Après avoir chanté, il s'exprime sur sa rupture avec le collectif et déclare : « Je n'ai jamais eu besoin de personne » et « Je n'ai besoin d'aucun mec de l'Entourage » et conclut sur : « Puisqu'on a énormément de respect pour ce qui est devenu aujourd'hui la concurrence : Rest in Peace »4.

Les choix artistiques ne sont pas les seules raisons qui ont poussé Guizmo à quitter l'entourage, il parle lui même d'un différent à cause de la vente de tee-shirt sur lequel il ne s'était pas mis au préalable d'accord avec le reste du collectif.

Carrière Solo[modifier le code]

La Banquise[modifier le code]

Dans une vidéo qu'il poste sur Internet, Guizmo déclare qu'il sortira un album tous les six mois13. Dans diverses interviews, il dit assumer ce défi qu'il s'est fixé et qu'il s'y tiendra. Ainsi, dans une interview à 20 minutes, il dit qu'il tiendra ce rythme d'un album tous les 6 mois pendant 4 ans14.

En effet, le 16 avril 2012, soit 6 mois après Normal, Guizmo sort un 2e album intitulé La Banquise. Le titre de l'album fait référence à Villeneuve-la-Garenne4, où il disait « banquiser » avec ses amis, c'est-à-dire faire la loque15. Les morceaux de cet album attestent de la forte influence

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (59.4 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com