LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Maison

Rapports de Stage : La Maison. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Janvier 2013  •  201 Mots (1 Pages)  •  633 Vues

La Maison Tellier, c’est un bordel, une nouvelle de Maupassant, mais aussi un groupe qui gratouille ses guitares, souffle dans quelques trompettes et sort parfois son banjo… Alors amateurs de grand espaces, de mariachis et de chansons de cowboys, soyez les bienvenus, n’hésitez pas à pousser les portes de la Maison!!

Collectif normand fondé en 2004 autour de Raoul et Helmut Tellier, La Maison Tellier a accueilli de nouveaux musiciens au fil des mois. Formation classique (guitare-basse-batterie + trompette) le groupe est alors parti sur les traces de CAKE, Bonnie Prince Billy, 16 Horsepower, CSNY. …, et a élaboré un mariage heureux entre ses influences musicales, plutôt anglo-saxonnes, et sa langue natale, plutôt française.

Après s’être fait remarquer sur la compilation Travaux Publics « Une Reprise », avec la désormais fameuse version de « Killing in The Name » des RATM, La Maison sort son premier album, éponyme, le 4 mai 2006, sur le label Euro-Visions.

Après quelques changements de personnel, la fin 2006 et le début 2007 sera consacré aux concerts.

Le deuxième album de la Maison (« Second Souffle »), enregistré à la campagne pendant l’été 2006, est sorti le 18 octobre 2007, toujours chez Euro-visions.

Lire la suite: http://www.greatsong.net/BIOGRAPHIE-LA-MAISON-TELLIER,9999169340.html

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com