LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'Histoire d'Aion

Mémoire : L'Histoire d'Aion. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Avril 2013  •  Mémoire  •  807 Mots (4 Pages)  •  584 Vues

Page 1 sur 4

L'Histoire d'Aion

Message Freija le Mar 13 Mar - 15:18

Au commencement, Aion créa Atreia : un monde fermé que régissait la Tour de l'Eternité. La Tour était une flèche monumentale touchant les cieux et s'enfonçant dans les entrailles de la terre. Elle prodiguait sa lumière en toute circonstance, unifiait l'univers et rappelait à tous la présence du dieu universel Aion.

Puis les Humains apparurent. Ils trouvèrent refuge auprès de la Tour et firent d'Atreia leur demeure. Jamais ils ne se disputèrent. Jamais ils ne se séparèrent. Et jamais ils n'outrepassèrent leurs droits. Les Humains vénéraient Aion et la Tour de l'Eternité.

Jusqu'au jour où le dieu décida d'introduire un nouveau facteur Ô combien dangereux : les Drakens. Ceux-ci furent créés à l'origine pour être les défenseurs d'Atréia, protecteur des humains, mais leur soif de pouvoirs et leur indépendance grandissaient. Prédisposé à régner, ils se détournèrent de leur dieu et massacrèrent les autres espèces grâce à leurs écailles impénétrables, leurs ailes et leur férocité sans égal. Ils détruisirent le moindre obstacle sur leur chemin. Les Humains périrent en grand nombre, incapables de se défendre contre un tel ennemi. Le salut ne vint que dans la fuite. Cependant les Drakens progressaient et gagnaient en force. Les Kralls et les Maus furent rapidement réduits en esclavage. Au bout du compte, une hiérarchie commença à se dessiner. Des leaders finirent par émerger.

Parmi eux, cinq individus s'imposèrent comme les meilleurs et ils prirent le pouvoir sous le nom de Seigneurs Dragons. A partir de ce moment, les Drakens devinrent les Balaurs. Ce fut un nouveau départ. Les massacres reprirent de plus belle, les rares survivants tombèrent à leur tour. Tous sans exception pliaient sous les assauts des conquérants et, malgré cela, ces derniers ne furent pas rassasiés. Ils exigèrent d'Aion lui-même des pouvoirs divins. Ne les avait-il pas créés pour dominer ? Aion refusa. Aussi se lancèrent-ils massivement contre la Tour, symbole de son autorité.

Les douze Seigneurs Empyréens furent donc façonnés en réponse aux Dragons. Leur mission était de contrer la menace Balaur et de protéger la Tour. Pour cela, Aion fabriqua l'Ether afin qu'ils puissent lutter sur un pied d'égalité. Cette substance devint la clé de leurs pouvoirs. Un bouclier s'érigea autour de la Tour afin d'empêcher les monstres d'y pénétrer. Les Douze Seigneurs reçurent l'aide des Humains et plus particulièrement de ceux qui montraient des aptitudes à maîtriser l'Éther, les Daevas. Voilà qui devait marquer un nouvel espoir.

Et, en effet, des progrès furent enregistrés presque immédiatement. Les redoutables Balaurs n'étaient plus invincibles. Ils demeuraient mortellement dangereux mais plusieurs succès d'envergure encouragèrent les Humains à progresser. Malheureusement, loin de repousser les Balaurs, l'armée Daeva n'obtint que le statu quo d'une bataille interminable : la Guerre du Millenium. Elle fut à l'origine des premières dissensions.

Lorsqu'Israphel

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (78.8 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com