LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Kate Middleton

Commentaire de texte : Kate Middleton. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Mai 2015  •  Commentaire de texte  •  374 Mots (2 Pages)  •  596 Vues

Page 1 sur 2

Catherine Elizabeth Middleton dite Kate Middleton[1], née le 9 janvier 1982 à Reading au Royaume-Uni, est l'épouse du prince William, duc de Cambridge, fils aîné du prince Charles, prince de Galles, et de la princesse de Galles, née Lady Diana Spencer. D'origine roturière, elle est devenue membre de la famille royale britannique le jour de son mariage le 29 avril 2011. Depuis, elle porte le titre de Son Altesse royale la Duchesse de Cambridge.

Catherine Elizabeth Middleton est née au Royal Berkshire Hospital et a grandi dans le Berkshire. Elle est la fille de Michael et Carole Middleton (née Goldsmith), qui ont fait fortune en créant une entreprise d’accessoires de fête. Elle est baptisée le 20 juin 1982 à St Andrew's Bradfield dans le Berkshire[2].

Elle a une sœur cadette, Philippa, surnommée Pippa, et un frère prénommé James.

Après avoir étudié au Marlborough College, Catherine intègre l'université de St Andrews.

Catherine Middleton rencontre le prince William à l'université de St Andrews en 2001. Elle défilait pour un défilé caritatif. Très vite, le couple fait l'objet de toutes les attentions et les journaux spéculent sur un possible mariage. Celui-ci tardant à être annoncé, Catherine est surnommée « Waity Katie » (« Katie qui attend »). Le couple rompt brièvement en 2007 avant de se reformer quelques mois plus tard.

Le couple se fiance en octobre 2010, lors de vacances privées au Kenya[3], après avoir obtenu l'autorisation de la reine Élisabeth II et du père de Catherine Middleton. Les fiançailles sont officiellement annoncées le 16 novembre 2010, à Clarence House, après huit années de vie commune[4] ; à cette occasion, le prince William donne à Kate la bague de fiançailles que son père avait offerte à sa mère, Diana Spencer.

En dehors de son baptême dans l'Église d'Angleterre à l'âge de cinq mois, Catherine Middleton n'est pas une pratiquante régulière. Bien que cela ne soit pas une obligation légale pour son mariage avec le prince William, qui deviendrait « gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre » en cas d'accession au trône, Catherine Middleton souhaite faire sa confirmation lors d'un office privé en mars 2011 célébré par l'évêque de Londres, qui officie quelques mois plus tard au mariage royal. Elle l'explique comme un choix privé faisant « partie de sa préparation au mariage »[5].

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (57.6 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com