LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Mob psycho 100

Commentaire d'oeuvre : Mob psycho 100. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Mars 2019  •  Commentaire d'oeuvre  •  467 Mots (2 Pages)  •  633 Vues

Page 1 sur 2

Nom : Moustapha Abdoul-Aziz Osman                                                                                 N° : 1056272

Classe : LP1A

                             Evaluation de lecture obligatoire       

Réponse :

  1. La liberté se caractérise négativement comme l’absence de contrainte. Nous observons la perte de liberté de la Ville d’Oran, bloqué entre ses murs, le dos tourné à la mer. La mer, quant à elle, représente une certaine liberté amenant refuge contre la peste, contre la chaleur. Elle représente l’union de l'homme avec la nature.

  1. Albert Camus nous apprend à propos de la réussite ce que tout d’abord que la réussite ne se fait aussi facilement, il faut de l’effort mais aussi de la volonté afin de concrétiser ses objectifs fixés. La persévérance doit être présente aussi comme la persévérance du Docteur Bernard Rieux pour trouver un remède contre l’épidémie  

  1. Ce qui explique l’absurdité dans la pensée d’Albert Camus ce qui pense En fait ce n’est pas le monde qui est absurde mais la confrontation de son caractère irrationnel et de ce désir les plus profond de l’homme donc il utilise principalement la philosophie de l’absurde, il insère le sentiment de l’absurde. Tout d’abord Camus nous montre la difficulté à comprendre le monde dans lequel il vit. L’absurde est présent principalement dans l’œuvre comme la séquestration et la solitude (les Oranais enfermaient entre des murs et isolés), la mort (la mort ne s'arrête pas à des barrières sociales, pour la première fois il existe une égalité absolue entre le condamné et le juge, entre le prisonnier et son gardien p. 157)le bonheur (Les principaux moments de bonheur sont rencontrés lors du bain de l'amitié, lors des retrouvailles  des amants  séparés  (p. 266-267), la révolte (Rambert se révolte contre la mort, contre les arguments et les consolations dénués de signification que lui apporte le prêtre.)
  1. Les appréciations générales que j’ai pu tenir de ce livre tout d’abord l’atteint de ces attentes et valeurs individuelles qu’on se fixe, sans baisser les bras (persévérance, motivation) étudie et visualise les besoins et les difficultés liés à l’obstacle qui nous fait face, à la performance pour avoir un plan défini afin atteindre le succès voulu.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (55.5 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com