LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Jenny Holzer

Compte Rendu : Jenny Holzer. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Février 2013  •  328 Mots (2 Pages)  •  1 029 Vues

Page 1 sur 2

      Jenny Holzer ; 

Jenny Holzer est une artiste conceptuelle américaine, née en 1950 en Ohio. L'art de Holzer est basée sur le langage et les nouvelles technologies, ses travaux se rapporte le plus souvent dans les domaines de l'architecture et de la technologie, à la société, la politique et la littérature. Dans ses Truismes (1977-1979), l'artiste aborde différents thèmes comme la violence, l'humour, les souffrances ... Elle commence à travailler ses phrases dans les années 70-80 sur des panneaux, des t-shirts, des posters... En 1982, elle commence à utiliser la technologie LED qu'elle combine avec de la publicité et des annonces (comme Billboard)  sur Times Square. À partir de 1996 avec des projections de textes grands formats sur des façades de bâtiments, elle mêle ses propres textes à des écrits d'autres artistes. 

Mais contrairement à ses anciens travaux, Holzer porte attention sur une série de peinture à partir de copies de documents libres d'accès par le gouvernement américain, qu'elle a sérigraphiées sur des toiles peintes à la main. 

     On Kawara ;

On Kawara est un artiste japonais, né le 2 janvier 1933. Il installe dans ses œuvres les problèmes du temps, de l'espace et de la communication. Comme par exemple dans sa série I went, qui est composée de 12 livres, montrant tous les déplacements quotidiens de l'artiste du 1 juin 1968 jusqu'au 17 septembre 1979, chaque volume contient une année complète, pour cela, il utilise des photocopies noir et blanc de cartes de villes où il séjournait et marquait au stylo rouge tous ses déplacements. Il arrêta son travail lors du vol de ses carnets en 1979. Ou encore, les date paintings qui sont des tableaux unicolore que On Kawara peint régulièrement depuis 1966, indiquant dans la langue du pays la date de la réalisation. Lorsque l'on demande à On Kawara une interview ou une explication sur son travail, il lui arrive d'envoyer une carte postale, avec ces seuls mots : " Je suis toujours vivant.''

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (52.2 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com