LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Art comment construi

Commentaire d'oeuvre : Art comment construi. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Novembre 2015  •  Commentaire d'oeuvre  •  1 028 Mots (5 Pages)  •  1 052 Vues

Page 1 sur 5

I – comment construire une production.

  1. Faire un brainstorming.

Une dizaine de flèche Avec de citation (film, artiste, …), de expression, …

  1. Choisir des idée.

Idée que l'on à tout de suite envie de traduire en production.

  1. Pour chacune de ces réalisation.

Choisir une double page ou l'on vas imaginé ce que pourrait être la production autour de cet réalisation. (ex : un tissu qui plaie, un artiste = photo d'une de ces réalisation, matériau, …)

  1. Artiste.

Chercher des artiste qui on un lien avec ce que l'on vas faire pour enrichir notre production personnel. Conseil : comment trouver des artiste qui vont enrichir mon imaginaire ? Biennal d'art contemporain cet année à Lyon => allé à la sucrière (ce termine le 5 janvier).

II- Analyse qui accompagne une production.

=> Lorsque l'on rend une production est doit être accompagner d'une analyse (plusieurs page avec de la place pour la prof).

Doit répondre à :

  • Un titre expliquer (parfois une production ne ce comprend que par le titre), peut être énigmatique, citation, … Il fait luis donnée dans l'explication un cens au titre, le pourquoi on à donner ce titre pour cet réalisation la.
  • Donné les dimension de la réalisation et le matériaux utilisé.
  • Il faut montré le lien de cette production avec de thème.
  • Montré le lien entre notre réalisation et des œuvre connu ou artiste connu. Utilisation de même technique. Attention si on utilise une référence précise on intégré sont illustration dans notre analyse.
  • La proposition de mise en exposition, on doit imaginé l'endroit ou notre production prendrait sont cens, on doit imaginé ou l'on veux l’exposer et expliquer pourquoi (si possible le faire). Important. Si possible faire des photo de notre production la ou elle à du cens.
  • Auto critique : regard objectifs sur ce que l'on à fait. (idée de départ / idée d'arrivé = quelle chemin parcouru, quelle difficulté rencontré, quelle cout du hasard). Sa peux aussi être une réflexion vis a vis de la taille. Montré en quoi cela répond en ce que l'on c’était fixe.

III- Quelque faute à évité.

Ne pas jeté un regard qui ce résume à c beau ou c'est moche. L'art est un mode d'expression, il peu répondre a certain critère esthétique. Solution : je ne comprend pas, je cherche.

Na pas avoir le sentiment que les remarque de la prof juge négativement notre travaille. Les remarque sont une possibilité d'avancer. Etre très prudent sur les remarque que l'on fait à un camarade qui nous parles d'une de ces idée.

La villa Barbaro Veronèse

Utilité : interrogé dessus à l'oral. Il serait bien que notre œuvre soit en lien avec les œuvre ua programme.

        On est dans une œuvre d'un peintre Veronèse mais cet œuvre ce trouve elle même dans une villa don on ne peut pas faire abstraction. On ce trouve au nord de l'Italie proche de Venise, dans la région de Trévise, Veronèse à décoré la magnifique villa du seigneur Daniele Barbaro, patriarche d'Aquilée. On est sur une œuvre qui est intéressante car on à la foi l'architecture de la maison, il à travailler avec un sculpteur, de plus cela s’inscrit dans un style à replacer dans un contexte. Chose extraordinaire par l'ampleur du travail représenté. André Palladio est l'architecte. On à un bâtiment qui est très symétrique et cela correspond à des code très classique. Veronèse est le nom d'artiste qui ce nomme Paolo Caliari (nom d’emprunt) (1528-1588), il est l'auteur de toute les fresque il travaille avec ces apprenti. Le sculpteur Alessandro Vittoria.

...

Télécharger au format  txt (6.3 Kb)   pdf (101.8 Kb)   docx (11.2 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com