LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Art

11 063 Art dissertations gratuites 7 141 - 7 155

  • Les arts graphiques en France de 1918 et 1939

    Les arts graphiques en France de 1918 et 1939

    Les arts graphiques en France de 1918 et 1939 (Ce qui précède le style art déco) héritage graphique et contexte artistique (cubisme, purisme, Delaunay, Léger...) Contexte : Les grands affichistes du 19ème : Lautrec et Chéret Début 20ème : Cappiello (créé une imagerie fantaisiste et coloré et se caractérise pas

    550 Mots / 3 Pages
  • Les Arts Nouveaux

    Les Arts Nouveaux

    Intro : Le Renouveau des Arts est un courant artistique international qui s'est développé à la fin du 19ème siècle. Il prend son essor un peu avant 1890. Ce courant correspond à la Belle Époque : les artistes voulaient abolir la distinction entre « Arts majeurs » et « Arts mineurs ». Ils espéraient que leurs

    1 058 Mots / 5 Pages
  • Les arts plastiques et les différents arts appliqués

    Les arts plastiques et les différents arts appliqués

    Les arts plastiques et les différents arts appliqués, (stylisme de mode, design d’objets, graphisme) sont intimement liés. Tout au long du XXè siècle, différents créateurs se sont inspirés de la peinture, que ce soit sous forme d’une brève citation ou d’un hommage clairement exprimé. Inversement, certains artistes se mêlent parfois

    527 Mots / 3 Pages
  • Les arts, laboratoire de la flexibilité : reflexion autour du livre de Pierre-Michel Menger

    Les arts, laboratoire de la flexibilité : reflexion autour du livre de Pierre-Michel Menger

    Léo Vaesken Philémon Schaffhauser Les arts, laboratoires de la flexibilité Après la lecture et l’étude du texte de Pierre-Michel Menger, nous nous sommes posé la problématique suivante: En quoi l’évolution spécifique du marché du travail artistique a-t-elle amorcé une dynamique plus générale, et quelles en sont conséquences aujourd’hui sur l’activité

    2 668 Mots / 11 Pages
  • Les Attributs de la peinture, de la sculpture et de l’architecture par Anne Vallayer-Coster, musée du Louvre

    Les Attributs de la peinture, de la sculpture et de l’architecture par Anne Vallayer-Coster, musée du Louvre

    l'art est quelque chose de beau d'ordinaire st une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect. On peut dire que l'art est le propre de l'homme, et que cette activité n'a pas de fonction clairement

    403 Mots / 2 Pages
  • Les Attributs de la peinture, de la sculpture et de l’architecture par Anne Vallayer-Coster, musée du Louvre

    Les Attributs de la peinture, de la sculpture et de l’architecture par Anne Vallayer-Coster, musée du Louvre

    L’artnote 1 est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait s'adressant délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l'intellect. On peut dire que l'art est le propre de l'homme, et que cette activité n'a pas de fonction clairement définie. Les Attributs

    403 Mots / 2 Pages
  • Les Attributs de la peinture, de la sculpture et de l’architecture par Anne Vallayer-Coster, musée du Louvre

    Les Attributs de la peinture, de la sculpture et de l’architecture par Anne Vallayer-Coster, musée du Louvre

    L’artnote 1 est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait s'adressant délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l'intellect. On peut dire que l'art est le propre de l'homme, et que cette activité n'a pas de fonction clairement définie. Les Attributs

    411 Mots / 2 Pages
  • Les Attributs de la peinture, de la sculpture et de l’architecture par Anne Vallayer-Coster, musée du Louvre

    Les Attributs de la peinture, de la sculpture et de l’architecture par Anne Vallayer-Coster, musée du Louvre

    est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait s'adressant délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l'intellect. On peut dire que l'art est le propre de l'homme, et que cette activité n'a pas de fonction clairement définie. Les Attributs de la

    398 Mots / 2 Pages
  • Les Attributs de la peinture, de la sculpture et de l’architecture par Anne Vallayer-Coster, musée du Louvre

    Les Attributs de la peinture, de la sculpture et de l’architecture par Anne Vallayer-Coster, musée du Louvre

    L’art[note 1] est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait s'adressant délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l'intellect. On peut dire que l'art est le propre de l'homme, et que cette activité n'a pas de fonction clairement définie. Les Attributs

    403 Mots / 2 Pages
  • Les Attributs de la peinture, de la sculpture et de l’architecture par Anne Vallayer-Coster, musée du Louvre

    Les Attributs de la peinture, de la sculpture et de l’architecture par Anne Vallayer-Coster, musée du Louvre

    Alors, me voici sur cette page pour vous faire part de ma vision de l'Art. Bon, hum. Qu'en dire? Que sais-je.. écoutez d'abord. Art Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir ART. L’artnote 1 est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en

    430 Mots / 2 Pages
  • Les Automatismes

    Les Automatismes

    Publié vers la fin des années 40, le Refus global est une déclaration anti-établissement et anti-religieuse, rédigée par Paul-Émile Borduas et co-signé par Jean-Paul Riopelle ainsi que quatorze autres jeunes artistes et intellectuels rebelles de Montréal, au Québec. Le groupe signataire du manifeste, appelé les Automatistes, fut fondé en 1942

    473 Mots / 2 Pages
  • Les Autorités Compétentes

    Les Autorités Compétentes

    quelques idées pour les missions relation clientèle ◾étude de la concurrence ◾client mystère ◾analyse du comportement de sa clientèle (calcul d’indices) ◾questionnaire de satisfaction, de notoriété ◾vendre un produit ou un service /réaliser un argumentaire de vente ◾étude de la zone de chalandise ◾mise en place d'un outil de fidélisation

    248 Mots / 1 Pages
  • Les avant-gardes

    Les avant-gardes

    Culture Design graphique & typographique Les expositions d'affiches et les festivals de films ont proliférés entre les guerres et ont joués un rôle important dans la diffusion de la Nouvelle Typographie. Dans les années 1920 et 1930, le mouvement de la nouvelle typographie a mis le design graphique au premier

    1 634 Mots / 7 Pages
  • Les avant-gardes

    Les avant-gardes

    DE WITTE Léa Plan de dissertation TD7(vendredi) Pour le critique d’art Clement Greenberg, les artistes d’avant-garde sont ceux qui «s’affirme[nt] […] catégoriquement contre les normes alors en vigueur de la société » (Clement Greenberg, « Avant-garde et kitsch », Partisan Review, VI, n°5, automne 1939, p. 34-39). En quoi les artistes d'avant-garde par

    784 Mots / 4 Pages
  • Les Avants Gardes

    Les Avants Gardes

    LES AVANT-GARDES Désigné pour une série de mouvements artistiques qui ont lieu entre 1905 et 1920, en Europe, qui veulent rompre avec les règles et les conventions établies depuis la renaissance. La couleur, la perspective, la fonction de l’art et du statut de l’artiste seront leur domaine. Ce mouvement a

    1 663 Mots / 7 Pages
Recherche
Recherche avancée