LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Shubert

Résumé : Shubert. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Décembre 2022  •  Résumé  •  573 Mots (3 Pages)  •  318 Vues

Page 1 sur 3

                                                                                         Shubert

Musique

Vous connaissez cette musique c’est moi qui l’ai écrite.

Je vais vous compter mon histoire.

Je m’appelle Franz Schubert et je suis né le 31 janvier 1797 dans une petite ville qui portait un nom bizarre Lichtental d’ailleurs elle n’existe plus. Je suis le douzième de m’a grande famille de 14 enfants mais malheureusement beaucoup de mes frère et sœur son mort avant de devenir adulte. Je suis assez petit je ne fais que 1m56 et du coup mes commun me surnommé le champignon ah ben super les amis. Mon père à le même prénom que moi Franz mais il en a un deuxième et même un troisième. Il était maitre d’école. Et ma mère, Elisabeth Vietz était cuisinière. J’ai commencé à apprendre la musique avec mon père et d’un de mes grands frères. Puis sais Michael Holzer le maître de chapelle de ma ville qui m’a appris. Et qui dira « Quand je veux lui enseigner quelque chose de nouveau, il le sait déjà. Aussi je ne le considère pas à proprement parler comme un élève, mais je parle avec lui et je l’observe avec une admiration silencieuse ».

Musique

A 11 ans, j’ai réussi le concours d’entrée comme choriste à la chapelle impériale. Par la même occasion, je deviens interne au collège municipal, qui est à la fois école et conservatoire de musique. J’ai eu beaucoup de mal à m’adapter aux règles strictes de l’internat mais j’obtiens quand même des notes correctes. Je me fais remarquer pour ses dons musicaux innés en tout qu’à c’était comme ça qu’ils les appelés. Ensuite j’ai fait partie du petit orchestre de l’école, d’un très bon niveau, qui se produira à Vienne devant l’archiduc Rodolphe et Ludwig van Beethoven. J’y suis premier violon et me fait remarquer par Antonio Salieri, qui avait été le professeur de Beethoven.

Lorsque ma voix mua, a 16 ans, j’ai quitté le Konvikt pour enseigner dans l'école de mon père. L'année suivante, j’écrivit mon premier opéra.

Salieri qui était un personnage important me donne des courts de composition c’est-à-dire qu’il m’apprend à écrire correctement de la musique

A 15 ans ma mère meurt elle avait 55 ans. CE QUI MA INSPIR2 DES EUVRE ASSEZ TRISTE

A 19 ans, je cherche à obtenir un poste de professeur de musique , et cherche en vain à obtenir l’appui de Salieri. À la suite de nombreuses grosses déceptions, Mon amis Schober me fait connaître au cercle des artistes et intellectuels de Vienne.

A 21 ans,. J’avais abandonné l'enseignement pour me consacrer exclusivement à ma passion la composition. Après avoir quitté l’école j’ai habité un temps chez mon ami Joseph Spaun qui me prédit un bel avenir

Ayant abandonné la profession d’instituteur, j’ai habité succésivement chez plusieur amis.ca été l’occasion pour moi de les divertir et leur profiter de ma musique.au cours des shubertiale qui était des grande fete ou on jouer ma musique et celle d’autre grand compositeur.

, j’ai eu la chance de travailler chez un grand compte ou je m’occuper de ses enfants mes c’est en Hongrie. Malgré ce nouveau genre de vie, j’ai le mal du pays et je retrouve Vienne avec plaisir a 22 ans

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (35 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com