LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le déjeuner Des Canotiers

Note de Recherches : Le déjeuner Des Canotiers. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Janvier 2013  •  254 Mots (2 Pages)  •  797 Vues

Page 1 sur 2

L’Iron Bridge est le premier grand pont métallique au monde. Construit en 1779 par Thomas Farnolls Pritchard, l’Iron Bridge se trouve au Royaume-Uni, près du village d’IronBridge et de Coalbrookdale. Il franchit le fleuve de Severn. L’Iron Bridge est un pont en arc, mesurant 30 mètre de hauteur et 60 mètre de longueur, il pèse ainsi 384 tonnes. Il est entièrement fait de fonte, ce qui a nécessité d’énorme pièce de ce métal.

Thomas Farnolls Pritchard est né en 1723 à Shrewsbury, dans le Shropshire. Il est mort le 23 décembre 1777. Il était architecte et décorateur d’intérieur de renommé. Son père était menuisier, Thomas a ainsi suivi une formation de menuiserie. Il s’était spécialisé dans la conception de cheminées et d’autres éléments de décoration intérieure ainsi que de monument funéraire. En 1769, Thomas quitte Shrewsbury pour s’installer à Eyton, sur la Severn. Par la suite, il créera le pont de l’Iron Bridge. Par la suite, Thomas mourra avant l’achèvement du pont.

L’Iron Bridge fut créé dans le but de pouvoir franchir le fleuve de la Severn. Au XVIIIe siècle, l’unique moyen de franchir ce fleuve était un bac. Mais, le fleuve était profond et puissant. Avec le soutien de plus de 50 personnes, Thomas Farnolls Pritchard lança alors les constructions de l’Iron Bridge.

Je trouve le pont de l’Iron Bridge grandiose de par sa construction totalement à base de fonte et de rien d’autre. Il est pour moi, révolutionnaire et est le pionner de la vogue des ponts faits à base de métal ou de mélange.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (45.7 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com