LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Nail Art

Dissertations Gratuits : Le Nail Art. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  19 Novembre 2012  •  1 491 Mots (6 Pages)  •  752 Vues

Page 1 sur 6

Le Nail art

Année scolaire 2011-2012

Sommaire :

1. Le début des vernis et ses fonctions

2. Les accessoires

3. Les décorations d’ongles et applications

4. Les différentes couleurs et marques

5. Les derniers vernis inventés

6. Les différentes formes d’ongles

7. Les Techniques pour le nail art

Le début du vernis

et ses fonctions

La pratique du Nail Art (art des ongles), très populaire en Asie et tout particulièrement au Japon, débarque en France. Le maquillage des ongles ne date pas d’hier. Ce sont les Chinois qui, près de 3 000 ans avant JC, auraient été les premiers à utiliser des vernis. Ainsi, les familles royales de la dynastie Zhou (environ 600 avant JC) utilisaient l’or et l’argent pour embellir leurs ongles. Les Egyptiens, eux aussi adeptes de cosmétique avant l’heure, peignaient leurs ongles pour indiquer leur rang social avec des nuances de rouge dans la partie supérieure.

Un manuscrit Ming du XVe siècle cite le rouge et le noir comme les couleurs choisies par la royauté, pendant les siècles précédents. La reine Néfertiti, colorait en rouge rubis ses ongles de mains et de pieds. Cléopâtre préférait, quant à elle, une teinte rouille intense. Les femmes de rang inférieur qui coloraient leurs ongles n'étaient autorisées qu'à utiliser des teintes pâles, et aucune femme n'osait afficher la palette de couleurs utilisée par le roi ou la reine. Les Incas sont connus pour avoir décoré leurs ongles avec des représentations d'aigles.

Rouge rubis teinte rouille teinte pâle

Les accessoires

Les pinceaux sont un élément très important quand on désire pratiquer le nail art. Ils doivent être souples et de bonne qualité.

Une bonne prise en main est essentielle. Il faut donc s'assurer que la longueur du manche soit bonne. Les pinceaux en poils naturels sont les meilleurs mais si par principe, vous ne désirez pas acheter des pinceaux provenant de vrais animaux, certains poils synthétiques sont aussi excellents.

Les plus pratiques qu'il faut absolument avoir sont : le pinceau super fin, le pinceau fin, le moyen et le pinceau biais.

Il faudra probablement que vous ajoutiez des "dots" à votre gamme. Ce sont des outils qui font parti de la gamme des pinceaux mais qui en fait, ont des embouts en métal. Ils permettent de faire des points de différentes grosseurs et sont aussi utilisés régulièrement pour faire les french sur les ongles.

Les derniers éléments importants en ce qui concerne les pinceaux, ce sont les liners. Il y a habituellement 3 formats: le très long, le moyen et le court. Ils sont pratiques pour faire des lignes très fines sur les ongles.

Les décorations d’ongles

et applications

Les liners :

Les liners sont utilisés pour créer des lignes fines sur les ongles. Ils sont offerts en une multitude de couleurs, de marques et de textures. Ils peuvent être à l'acrylique (à l'eau) ou comme un vernis à ongles. Ils ont des pinceaux très fins et il en existe aussi qui sont "2 ways" c'est à dire que d'un bout on retrouve le liner et à l'autre bout c'est un crayon.

Ils s’utilisent comme un vernis normal.

Les tresses :

Les tresses sont vendues au mètre ou aux pieds.

Elles doivent être collées sur les ongles avec du top coat (vernis de finition).

Les fleurs séchées :

Les fleurs séchées sont de vraies petites fleurs que l'on a fait sécher pour décorer les ongles. Elles sont offertes dans des couleurs et formes variées dans des pots.

On utilise le top coat (vernis de finition) pour les coller sur les ongles.

Les plumes :

Les plumes sont vendues dans des petits sachets. Elles sont de formes et de couleurs variées.

On les colle à l'aide d'un top coat ou de colle à faux ongles pour plus de solidité.

Les Glitters ou poudres brillantes :

On peut se procurer des poudres brillantes de différentes grosseurs. Super fines, fines ou moyennes, elles viennent en différents formats comme pots ou sachets.

On les colle à l'aide d'un top coat (vernis de finition).

Les stickers et stickers dentelles (autocollants):

Les autocollants sont les plus connus de tous les éléments de décorations sur ongles. Ils sont offerts dans une multitude de formes, de couleurs et de design.

Il suffit de les coller

...

Télécharger au format  txt (9 Kb)   pdf (115 Kb)   docx (12.4 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com