LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Wolverine

Thèse : Wolverine. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Juin 2013  •  Thèse  •  511 Mots (3 Pages)  •  844 Vues

Page 1 sur 3

Wolverine, aussi appelé Logan, est un ancien agent du gouvernement canadien qui possède un pouvoir de régénération accélérée et des sens hyper-développés. Un squelette et des griffes rétractables en adamantium lui ont été greffés pour en faire un homme indestructible.

Rapidement l'équipe perd deux éléments : Feu du Soleil (que les auteurs font partir) et Épervier (qui est le premier X-Man à mourir). Chris Claremont devient seul scénariste à partir du #973 ; Dave Cockrum reste au dessin. L'une des plus importantes histoires créées par ces auteurs est la « Saga de Phénix » dans laquelle Jean Grey devient Phénix et entraîne l'équipe dans des aventures intergalactiques. Ils rencontrent la race extraterrestre Shi'ar et son impératrice Lilandra, qui tombe amoureuse du professeur Xavier et intervient ensuite de façon récurrente dans la série.

En 1978, John Byrne succède à Cockrum. Le travail de Byrne sur la série permet aux X-Men de rencontrer un succès immense. À la suite d'une confrontation avec Magnéto, le professeur Xavier et Jean Grey croient les X-Men morts et il s'écoule un an avant que les personnages ne se retrouvent. Byrne invente également des aventures canadiennes où les X-Men rencontrent un groupe de super-héros canadiens (la Division Alpha). Wolverine devient alors le personnage le plus populaire auprès du public et des aventures centrées sur le personnage sont régulièrement créées entre 1980 et 1984. C'est à cette époque qu'il tombe amoureux d'une aristocrate japonaise, (Mariko Yashida).

Saga du Phénix (1980)[modifier]

Claremont et Byrne lancent les X-Men dans de nombreuses situations désespérées afin de révéler les personnalités de chacun des héros. Ainsi, la saga du « Phénix Noir » permet à un groupe aristocratique nommé le Club des Damnés (Hellfire Club) de contrôler Phénix. Mais la manipulation échoue et libère le côté sombre de Phénix, qui en vient à déchaîner sa colère et sa puissance jusqu'à détruire totalement une planète et les milliards d'habitants qui y vivent paisiblement. Les autres X-Men tentent de lui faire reprendre le contrôle d'elle-même et ils croient y être parvenus. Ils s'engagent alors dans un duel d'honneur contre la garde impériale de Lilandra, qui veut juger Phénix pour le génocide du peuple disparu. S'ils perdent, Phénix doit mourir car elle est considérée comme une menace majeure pour toutes les planètes et civilisations connues.

Lorsque Cyclope est blessé lors du combat, Phénix laisse une nouvelle fois la place au Phénix Noir. Ne supportant pas de voir son compagnon blessé, elle ne peut plus contrôler sa puissance. Le Professeur Xavier ordonne aux X-Men de tuer leur équipière avant qu'elle ne détruise d'autres planètes. En fait, dans un sursaut de conscience, Phénix préfère se suicider avant qu'il ne soit trop tard, constatant que plus personne ne peut l'arrêter et plutôt que de perdre le contrôle totalement. La série est à cette occasion d'une maturité rarement atteinte par un comics. Les personnages majeurs des séries ne meurent que très rarement et c'est la première fois qu'un super-héros se suicide.[réf. nécessaire] Cyclope décide alors de quitter l'équipe, qu'il finira par retrouver quelque temps

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (61.9 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com