LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

U.M.A.M (L'Union Méditerranéenne pour l'Art Moderne)

TD : U.M.A.M (L'Union Méditerranéenne pour l'Art Moderne). Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Avril 2017  •  TD  •  518 Mots (3 Pages)  •  746 Vues

Page 1 sur 3

L’Union Méditerranéenne pour l’Art Moderne (U.M.A.M.) est une association fondée en 1946 par Henri Matisse et Pierre Bonnard. L’artiste niçois Jean Cassarini, établis en accord avec Bernard Darival , tout deux furent approuvés par Bonnard et Matisse, Présidents d’honneur de l’association Les pères fondateurs créèrent l’U.M.A.M. dans le but d’offrir à la scène émergente de la création contemporaine une plus grande visibilité.

À l’origine, cette association visait à promouvoir la création méditerranéenne contemporaine en l’absence de musées sur la Côte d’Azur . C’est à l’U.M.A.M. que fut confiée la tâche de créer un Musée d’Art Moderne au Château-Musée de Cagne-sur-mer en 1953 encourageant les dons et dépôts d’artistes à la Ville. Ces œuvres (principalement des peintures) font désormais partie du fonds permanent du musée .

En compagnie de notre classe de littérature et société nous avons eu la chance de pouvoir visiter l’exposition UMAM qui fêter ses 70 ans .

Une fois arrivé sur les lieux de l’exposition une dame étais présente pour nous expliqué en détailles les différentes oeuvres .

Ils y avait exactement 70 oeuvres ce qui fessais surement référence aux 70 ans de cette association .

La visite a malheureusement étaies très brève et rapide mais une fois chaque oeuvres explique nous avons eu du temps pour éventuellement prendre des photos et refaire une mise au point de chaque oeuvre .Personnellement j’ai bien aimé cette exposition évidement il y a des points négatives , comme le fait que la visiter a étais beaucoup trop rapide donc tout juste assez pour avoir pris en compte chaque oeuvre , et bien sur des points positifs car d’un point de vue général c’étais vraiment beau a regarder ,chaque tableau , sculpture (ect…) de plus l’espace avait étais bien utiliser j’ai beaucoup apprécié de point ci .

Tout d’abord je vais m’exprimer sur l’oeuvre que j’ai le moins apprécier et que j’ai trouvais la plus choquante .

C’est une oeuvre qui selon mon éducation et mes croyances et vraiment très déplacé elle est de Matteo Carassale , comme vous pouvez le constaté sur cette photographie nous pouvons voir derrière sur un poster de deux homme âgée s’embrasser et juste devant ce poster deux jeune fille s’embrasser , selon moi , c’est très personnelle évidement , je trouve cette photographie très déplacé et c’est un péché alors c’est pour cela que j’ai pas vraiment apprécier cette oeuvre .

En revanche l’oeuvre que j’ai vraiment beaucoup aime et qui est vraiment touchante et celle du peintre Anthony Mirial qui a représenté d’une manière très émouvante un jeune couple qui a étais assassiné lors de attentat a paris le 15 novembre ,tous le contraire de l’oeuvre de Matteo Carassale , cette peinture me touche énormément car nous pouvons ressentir toute la tragédie de cette atroce événement et surtout un belle hommage et une grandes pensée a toute les victimes et leur famille . Selon moi cette photographie et particulièrement émouvante car j’habite en France et que c’est ma capital qui a étais toucher par un événement absolument épouvantable , par conséquent

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (40.2 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com