LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Trabant. Birgit Kinder

Commentaire de texte : Trabant. Birgit Kinder. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Mai 2014  •  Commentaire de texte  •  287 Mots (2 Pages)  •  830 Vues

Page 1 sur 2

Le Test the rest de Birgit Kinder, artiste allemande, évoque l’histoire du « coin des suicidés ». Avant la chute du mur, au carrefour de la Bernauer Strasse et de la Gartenstrasse, des automobilistes, avec leur mythique traban se précipitaient à toute vitesse contre le mur qui bloquait les rues à angle droit. Leur but était de se suicider. Sur la peinture la traban parvient à traverser le mur sans aucun dommage. Cette peinture est le symbole de la victoire de la liberté sur l’oppression.

La Trabant traversant le mur est une œuvre réalisée par Birgit Kinderdans les années 1989- 1990. Birgit Kinder est une artiste Allemande, c’est une artiste contemporaine. L’œuvre est exposée à l’East Side Gallery (ou le mur deBerlin) qui est un vestige de Berlin de 1,3km.

La Trabant traversant le mur est une fresque sur bêton avec des laques, Birgit Kinder a utilisée le Street Art.

Unevoiture, c’est une Trabant la voiture de la RDA (=Allemagne communiste) de couleur claire, elle traverse un mur sur fond bleu. On voit l’avant de la voiture avecses phares, ses clignotants et sa plaque d’immatriculation où il est marqué « NOV 9 89 », c’est la date de la chute du mur de Berlin. On devine des personnes dansla voiture et par contre de manière étonnante une voiture qui n’a aucune dégradation malgré la violence du choc. En haut à gauche, on voit écrit un slogan : « Testthe best » ce qui veut dire « Tester le meilleur ». Suite à la dégradation, elle a été restaurée en 2009 pour les 20ans de la chute du mur de Berlin. Le slogann’est plus « Test the best » mais « Test the rest » (= Tester le reste).

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (46.2 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com