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Cindy Sherman Untitled n92

Analyse sectorielle : Cindy Sherman Untitled n92. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Décembre 2019  •  Analyse sectorielle  •  391 Mots (2 Pages)  •  615 Vues

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Cindy Sherman est une artiste, plus précisément plasticienne américaine née le 19 janvier 1954 et actuellement âgée de 65 ans. Aujourd’hui, elle vit et travaille à New York. L’oeuvre que nous allons analyser s’intitule Untitled n°92 et fait partie de la série “Centerfolds”. Elle a été créée en 1981 et il s’agit d’une Staged Photography (Photographie Mise En Scène), qui consiste à préparer la scène avant de prendre la photo. Elle mesure 61 centimètres de hauteur et 122 centimètres de largeur et est actuellement exposée au The Broad Museum à Los Angeles, en Californie. Le prix est de 2,045,000 dollars. Il s’agit d’une scène de genre et c’est un plan américain, qui s'arrête à la cuisse. Nous voyons une jeune fille par terre, les mains sur un sol avec des planches en bas, que l’on peut supposer être une étudiante par ses habits: une chemise blanche et une jupe avec des lignes blanches et rouges formant des carrés. Ses cheveux courts sont mouillés, et son regard est porté à l'extérieur de la photo, c’est-à-dire, en hors champ. Le thème est la dominance des hommes par rapport aux femmes. Il s’agit d’un plan rapproché et d’une composition asymétrique. Au premier plan se trouve la jeune fille et au second le sol. Le format de cette photographie est grand et le spectateur a l’impression de dominer le personnage par le point de vue en plongée. Le mouvement est dynamique et on peut imaginer que cette image est juste la pause d’une action successive. Les couleurs sont froides, nous pouvons le ressentir par le bleu dominant sur la chemise et la jupe. Ce sentiment est aussi renforcée par les yeux bleus de la jeune fille qui apport un regard perçant, d’une certaine froideur, ainsi que le blanc et le sol grisâtre. La lumière apporte aussi de la froideur avec sa peau, qui donne l’impression de maladie. C’est mis en léger contraste avec ses mains qui ont une couleur rosâtre et les traits rouges de sa jupe. Nous remarquons des formes linéaire a cause de lignes sur la jupe et le sol, puis des formes rondes à cause du visage et du corps de la fille. La lumière est artificielle et latérale droit . La matière est lisse, et le fait qu’il s’agit d’un autoportrait de Cindy Sherman est la touche.

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