LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cinéma

Dissertation : Cinéma. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Novembre 2022  •  Dissertation  •  552 Mots (3 Pages)  •  184 Vues

Page 1 sur 3

CINÉMA

Il n'y a pas de place dans le monde moderne où le cinéma ne tente pas tous les groupes et toutes les classes. Ce cinéma est le centre de divertissement le plus populaire des temps modernes. Sa popularité est, en effet, au-delà de tout défi ou doute aujourd'hui. L'influence du cinéma est également énorme.
L'appel pointu des films pénètre profondément dans le cœur de l'homme et l'influence de manière significative. Il y a des films avec des idéaux et des pensées différents, avec des problèmes et des problèmes sociaux différents. Le filmdom fournit suffisamment de nourriture pour différents goûts et tempéraments. Il plaît facilement à tous par ses thèmes vastes et divers. Il peut toucher chaque cœur d'une manière ou d'une autre.
La nature de ces sujets et leur traitement déterminent en fait l'effet du cinéma sur la société. Si le sujet est noble et le traitement inspirant, le cinéma s'avère extrêmement utile. Elle leur rend des services très utiles au progrès moral et au bonheur social. Elle cultive chez l'homme les nobles qualités de Bonté, d'Amour et de Foi.
Il inspire dans son amour pour la liberté et l'humanité. Il développe sa conscience sociale et sa compréhension politique. Ici, il se trouve vraiment utile. Le cinéma peut agir comme une force sociale utile s'il est bien conduit. Il peut même être d'une grande utilité dans le domaine de l'amélioration rurale et de l'éducation de masse. Il est maintenant reconnu comme l'une des aides pédagogiques les plus puissantes et les plus efficaces de l'ère moderne.
Dans un pays arriéré comme l'Inde, son importance, en tant que source de connaissances et de formation, est indéniable. Les gens ordinaires des villages et des villes indiennes n'ont presque aucune connaissance des règles d'hygiène et de salubrité. Ils vivent dans l'ignorance et la superstition, souffrent et meurent impuissants.
En fait, le cinéma peut élargir l'expérience et bien familiariser tout le monde avec son pays et sa société. Elle peut aussi élargir leur horizon, enrichir leur conscience et les aider à devenir les citoyens idéaux d'un pays. Elle est capable de jouer un rôle véritablement positif dans la société humaine pour assurer la paix et le progrès. Mais le pouvoir du cinéma est aussi beaucoup abusé par des gens cupides et égoïstes.
Un mauvais film a des effets dangereux sur l'esprit humain. Il traite de divertissement bon marché et de scènes vulgaires. Il induit en erreur les esprits particulièrement jeunes avec une sensation grossière. Les jeunes sont très excités et incités aux actes malheureux de crime et de corruption sous l'influence de mauvais films. pourtant, il est idiot de qualifier le cinéma de plaie sociale.
En fait, le cinéma est une réalité vivante de l'époque actuelle et ne peut être supprimé. Il est plutôt trop employé pour réaliser le progrès social et culturel de l'homme. Si le cinéma est fait pour former et développer le caractère humain et la compréhension, il devient vraiment utile en tant qu'influence morale et aide culturelle aux hommes.
Il est sans aucun doute souvent utilisé comme un moyen d'offrir un divertissement bon marché. Mais ce n'est qu'un abus du pouvoir du cinéma qui doit être appliqué pour aider la culture et le progrès humains. Le cinéma, en fait, est une force positive pour élever l'esprit, la morale et les manières de l'homme. Cette vérité ne peut être niée ni ignorée.

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (17.8 Kb)   docx (95.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com