LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

A 9162 Kilomètres

Résumé : A 9162 Kilomètres. Recherche parmi 259 000+ dissertations

Par   •  31 Mars 2020  •  Résumé  •  935 Mots (4 Pages)  •  183 Vues

Page 1 sur 4

PAO travail d’invention

Genre film : Film catastrophe

Nom film : A 9162 Kilomètres

Slogan film : Sauriez-vous résistez à l’angoisse ?

Histoire :

Rio de Janeiro, le lundi 9 février 2015. La famille Santos arrive sur les traces de leur ancêtre, dans la ville caractérisée par la statue du Christ Rédempteur, par ses magnifiques plages très fréquentées de Copacabana et d’Ipanema, ainsi que son énorme carnaval animé avec défilé de chars, costumes flamboyants rythmés sur des mélodies de samba.

C’était un rêve de toute une vie, celle de Paul, de sa femme et de ses 3 enfants.

D’origine brésilienne venant tout droit de Rio de Janeiro, Paul a toujours voulu depuis son très jeune âge se rendre dans ce vaste pays d’Amérique du sud pour visiter la ville de ses arrières grands parents arrivé en France pour le travail.

Depuis plus de 7 ans, la famille Santos économise pour pouvoir s’offrir une escapade de 15 jours à Rio de Janeiro. Arrivé mi 2015, Paul le père de famille réserve l’hôtel dans lequel ils vont séjourner mais également les billets allé / retour Paris-Rio. Mais survient un problème de taille ; les avions pour le retour prévu à la date du 24 février 2015 sont déjà presque tous complets. Ainsi il remarque qu’il reste 2 places sur le vol de 12h15 et 3 places sur celui de 14h30, ce qui fait pile le nombre de place pour sa femme et ses enfants âgés de 15 ans, 19 ans et 22 ans. Il décide alors de réserver ces 5 places sur des vols différents, de plus il remarque qu’il fait une économie sur son budget qu’il avait alors prévu pour le trajet en avion. Ainsi, il prendrait avec sa femme le premier vol et ses 3 enfants prendront celui de 14h3O. Mais se douterait-il que cela risquerait de lui créer la peur de sa vie ?

Les Santos sont sur le sol brésilien depuis 4 jours, leur voyage se passent extrêmement bien, ils profitent de l’ambiance festive du carnaval de Rio auquel ils rêvaient de participer depuis toujours. Le beau temps et la température estivale sont au rendez-vous, la joie et la bonne humeur se répandent dans les rues de la ville et enchantent les voyageurs.

Les 15 jours se déroulent à merveille mais toutes les bonnes choses ont une fin. Le 24 février sonne le grand départ, la famille se rend en milieu de matinée à l’aéroport de Rio de Janeiro nommé Galeão Antônio Carlos Jobim.

Arrive l’heure de l’embarquement de Paul et de sa femme, ils disent au revoir à leur 3 enfants et leur pris d’être prudents avant de prendre leur avion 2 heures après le leur et se font un court au revoir sachant qu’ils se verront à l’arrivée à Paris.

Cela fait maintenant plus de la moitié du temps de vol que Paul et sa femme sont dans leur avion. Entre temps, leurs 3 enfants ont bien embarqué et décollé du sol brésilien et se trouvent maintenant en vol derrière l’avion de leurs parents.

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (40.7 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com