LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Nanna Ditzel

Dissertation : Nanna Ditzel. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Avril 2014  •  232 Mots (1 Pages)  •  630 Vues

Nanna Ditzel est née à Copenhague en 1923, elle suit une formation d’ébéniste avant d’étudier à l’Ecole des arts et métiers puis à l’Académie royale des beauts-arts de Copenhague, elle en sort en 1946. La même année, elle fonde son propre studio de design avec son mari, Jorgen Ditzel. Dès le début de sa carrière dans les années d’après-guerre-période qui compte peu de femmes designers. Elle est attirée par les nouveaux matériaux et les nouvelles techniques. Elle travaille le verre, la vannerie, le caoutchouc et ce dans divers métiers tels que l’ébénisterie, la bijouterie ou les arts de la table et le textile. De 1968 à 1986, elle s’installe à Londres, où elle fonde la chaîne de meubles « Interspace » en collaboration avec Kurt Heide. Tout au long de sa carrière, elle crée pour des marques aussi prestigieuses que Georg Jensen, Kvadrat ou Fredericia Furniture.

NannaDitzel a exposé internationalement à Amsterdam, Berlin, New York, Vienne, Londres, Stockholm, Milan, Glasgow, Manchester, Reykjavik, Paris et au niveau national au Danemark.

Nanna Ditzel reçoit avec son mari le prix Lunning en 1956 et la médaille d’or de la Triennale de Milan en 1960. Après la mort de celui-ci, elle expose à Londres et collabore à la revue avant-gardiste Mobilia. Elle expérimente différents matériaux comme la mousse et la fibre de verre et dessine en parallèle les tissus Hallingdal pour Kvadrat en 1964 qui deviendront des classiques.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com