LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Plan de la VIE

Mémoires Gratuits : Le Plan de la VIE. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Octobre 2013  •  546 Mots (3 Pages)  •  789 Vues

Page 1 sur 3

VTu as raison pour les fibres, ça irrite bcq les intestins chez les colopathes ! DOnc à éviter ! Tout comme les haricots de type flageolets, les choux et les tomates en crudités.

Pour le reste, il s'agit plus d'adapter son régime par rapport à ce que tes intestins supportent ou non.

Pour ça, tu note pendant un mois ou deux, tout ce que tu manges . Tu notes Tu as raison pour les fibres, ça irrite bcq les intestins chez les colopathes ! DOnc à éviter ! Tout comme les haricots de type flageolets, les choux et les tomates en crudités.

Pour le reste, il s'agit plus d'adapter son régime par rapport à ce que tes intestins supportent ou non.

Pour ça, tu note pendant un mois ou deux, tout ce que tu manges . Tu notes aussi les réactions de ton "ventre" dans les jours qui suivent. je sais c'est un peu galère ! Mais bon, en général on arrive bien à cerner les aliments qui détraquent et ceux qui aident.

pour la constipation, faut voir ce que tu prend pour ta gastrite. as tu des anti acide du genre mopral, targamet, lanzor etc...?

Tu peux aller voir ton pharmacien et lui demander du Lansoil. C'est un gel rouge, à base de vaseline (si je me rappelle bien ) qui est bien assimilé. Même les enfants en prennent. Ca aide bcq en cas de constipation légère ou normale.

après tu devrais voir aussi un gastro entérologue, à moins que tu ne l'ai déjà fait ) et il te dira ce que tu peux prendre sans danger.

la nourriture, elle c'est plus compliqué car les colopathes sont très réceptifs à l'acidité gastrique. Essaies le jus d'orange (en bouteille de verre) à jeun le matin et tout de suite après tu bois ton petit dej.

Pour les autres repas, les pommes, les prunneaux sont relativement doux pour l'estomac et ca aide pour la constipation.

Si tu a des doutes, vas aussi voir une diététiceinne qui adaptera à ton cas les aliments qui te sont nécessaires.

Voilà, je ne sais pas si je me suis bien exprimée. C'est un début de piste . A toi de voir si ça peut t'aider.

Bon courage, cordialement,

0 0 0

salut

etant moi meme colopathe et avec en prime une diverticulose operer deja une fois (resection du sigmoide en 99.)pour ma part je prend un jus d'orange frais le matin a jeun et je bois de l'hepar eau specialement fait pour les constipes.je suis suivi regulierement par un gastro.c vrai c ce que tu devrai faire si ce n'est pas deja fait.j'ai un traitement pour les spasmes dicetel et librax.et je dois adapter ma nouriture.eviter feculents famille choux crudites. et je suis en discution sur le sujet diverticules.a bientot annick

aussi les réactions de ton "ventre" dans les jours qui suivent. je sais c'est un peu galère ! Mais bon, en général on arrive bien à cerner les aliments qui détraquent et ceux qui aident.

pour la constipation, faut voir

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (54 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com