LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Land art / Yayoi Kusama

Commentaire d'oeuvre : Land art / Yayoi Kusama. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Mai 2022  •  Commentaire d'oeuvre  •  514 Mots (3 Pages)  •  323 Vues

Page 1 sur 3

                                           ANALYSE PROJET 5 

Yayoi Kusama est une artiste contemporaine, c’est une artiste japonaise. Elle est peintre, sculptrice et écrivaine. Elle est né le 22 mars 1929. Je vais m’intéressée a une de ses œuvre. Cette œuvre se nomme Infiny Mirrored Room, une installation réalisé en 1998.

Pour réaliser cette œuvre, elle a placé au sol au un miroir d’eau.

Les murs sont des miroirs . La pièce est cubique. Elle a placé en suspension des dizaines d’ampoules. La dimension de cette endroit est :415 x 415 x 287.4 cm . Il est conservé au musée des Beaux-Art de Nancy. Cette œuvre a été commandé par le centre national des art plastique. C’est de l’art immersif . Elle fait des œuvre dans l’art abstrait, pop art et art féministe. Je pense que la salle n’est pas spécialement énorme mais l’atmosphère qui si trouve l’est. Le secret de cette œuvre est la réflexion des lumière qui est réfléchit sur de tous les cotés. L’œuvre nous donne l’impression d’être dans l’espace, dans un espace infini, un espace qui n’a pas d’entré ni de sortie ni de début ni de fin. Le lieu nous donne l’impression que nous somme tout petit. Le changement d’atmosphère peut je pense nous marqué, comme nous donné une impression de téléportation.

Peu importe ou vous vous trouver dans la pièce vous aurez la même vu , c’est également ça qui fait le coté infini, le fait de ce déplacé et de voir le même. La salle est plongé dans le noir comme dans une nuit bien noir et les lumière mais illumine la salle. On a l’impression d’être au milieu des étoiles. Le fait d’immerger la salle dans le noir donne de la profondeur. Elle a aménager cette pièce cubique et fermer en offrant un aspect infini et immense. On peut avoir une impression que le temps s’arrête . On peut être troubler par cette atmosphère et comme se sentir perdu. Il peut avoir comme but de perdre les spectateurs. Le fait que la salle soit fermé permet une immersion totale. Je pense que l’artiste a également voulu nous montré que nous ne somme qu’une toute petite chose dans cette univers gigantesque, je pense que c’est ce qu’elle veut nous faire ressentir a l’intérieur, une œuvre qui prendrait un peu une tournure conceptuel. L’œuvre a tout de même un aspect moderne, du moins si l’on regarde l’age de l’artiste. Elle a su traversé le temps et les tendance dans cette œuvre. Cette œuvre a été recopier plusieurs fois étant donné que la reproduction de cette œuvre n’est pas réellement compliqué. Il a été reproduit en 2018 pour une exposition à la galerie de Victoria Miro. Une autre œuvre me fait pensé a une œuvre qui est intitulée Crystal Universe  cette œuvre d’art, créé par TeamLab , nus donne quasiment la même sensation que l’œuvre précédente mais celle-ci a un aspect moderne car la pièce est remplie de LED que l’on peut contrôler avec son smartphone. Cette œuvre se trouve à Tokyo a l’annexe du musée Paola.  

[pic 1]

Crystal Universe

Pauline Gyamfi 2ndA

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (132.2 Kb)   docx (102.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com