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Néoclassicisme

Compte Rendu : Néoclassicisme. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Novembre 2012  •  417 Mots (2 Pages)  •  831 Vues

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Néoclassicisme a commencé dans le milieu du XVIIIe siècle., Fin avec la chute du napoleoniconel 1815. Ce qui distingue le style artistique de ces années a été l'adhésion aux principes de l'art classique. Les principes de l'harmonie, l'équilibre, l'équilibre, la proportion, qui étaient présents dans l'art des Grecs et des Romains. L'art qui a été redécouverte et réétudiée avec plus d'attention et d'intérêt, grâce à de nombreuses découvertes archéologiques.

Les personnages principaux du néoclassicisme sont différents:

1. exprime le rejet de l'art baroque et de ses irrégularités excessives;

2. a été un mouvement théorique, principalement en raison de Winckelmann a théorisé que le retour au principe traditionnel de «beauté idéale»;

3. Redécouverte des valeurs éthiques du monde romain, en particulier David et intellectuels de la Révolution française;

4. était l'image de la puissance impériale de Napoléon aux signes de l'époque romaine a confié la consécration de ses réalisations politiques et militaires;

Les principaux protagonistes du néo-classicisme était le peintre Anton Raphaël Mengs, l'historien d'art Johann Joachim Winckelmann qui étaient aussi des théoriciens delNeoclassicismo, les sculpteurs Antonio Canova et Thorvaldsen Bertel, le peintre français Jacques-Louis David, les peintres italiens Andrea Appiani eVincenzo Camuccini . Winckelmann, Mengs, Canova, Thorvaldsen, ont tous travaillé à Rome, qui est devenu, dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, la capitale incontestée du néo-classicisme, le centre de gravité à partir duquel ce nouveau goût rayonnée dans toute l'Europe. A Rome, dans le même temps, un autre original travaillé artiste italien Giovanni Battista Piranesi, avec ses enregistrements sur papier, répandre le goût des ruines et des antiquités romaines. Italie au XVIIIe siècle a été la cible de cette obligation "Grand Tour", qui était, pour les intellectuels et la noblesse européenne, une expérience de formation de base du goût et de l'esthétique artistique. Rome, en particulier, où ils se sont installés les écoles et les académies à travers l'Europe, est devenue la ville où il était l'éducation artistique des générations de peintres et de sculpteurs. Parmi eux se trouvait David qui a également représenté le peintre le plus orthodoxe de la nouvelle style néo-classique. Avec le travail de David est devenu le style néo-classique de la Révolution française et plus encore devenu, plus tard, le style officiel de l'empire de Napoléon. Depuis la fin du XVIIIe siècle, la nouvelle capitale du néoclassicisme n'était plus à Rome, mais à Paris. Néoclassicisme tend à disparaître peu de temps après 1815, avec la défaite de Napoléon. Dans les décennies suivantes, il a été progressivement remplacé par le romantisme qui, en 1830, a finalement supplanté néoclassicisme.

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