LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Choristes, étude du film.

Commentaire d'oeuvre : Les Choristes, étude du film.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Novembre 2016  •  Commentaire d'oeuvre  •  609 Mots (3 Pages)  •  1 344 Vues

Page 1 sur 3

Les Choriste – Un filme intéressent

C'est l'histoire en 1949 de Clément Mathieu, nouveau pion du Fond de l’Étang, un internat de rééducation pour mineurs. Mais aussi, un professeur de musique raté qui découvre de vrais talents parmi les enfants.  Le directeur, Rachin, utilisent des méthodes sévère pour maintenir l'autorité et la discipline. Clément Mathieu, choquer par ses méthodes, va tenter alors de discipliner ses jeunes avec une méthode diffèrent. Mais un jour quand Clément et les élevés dont parti, l’internat attrape feu. Se qui arrive est réconfortante.

Le scénario est très clair. De temps en temps, il y a de l’humour, et aussi la tristesse. Les acteurs joue leur rôle très bien. L’acteur qui ressort le plus est Clément Mathieu. On retrouve son côté à la fois touchant, drôle et attachant.  En effet, dès le départ, on sait que Clément Mathieu est un homme gentil. Complètement diffèrent des autres caractères. Et c’est cet aspect-là qui rend vraiment Clément Mathieu, authentique. La situation est ceci. Rachin ne semble pas être un homme gentil. Lorsque Clément Mathieu lui a demandé de commencer un choral, il n'a pas aimé l'idée. Clément l'a convaincu de le laisser faire. Nous pouvons voir le changement chez les élèves dans la façon dont ils deviennent plus heureux, jusqu'à ce que l’internat attrape feu en raison d'un ancien élève qui est en colère pour avoir été accusé de quelque chose qu'il na pas fais. Il semblait que tout espoir était perdu car Clément a été rejeté. Tu penses que l’histoire était pour finir avec la tristesse, quand quelque chose d’extraordinaire arrive. Tous les élevés de Clément l’envoi des lettres par une fenêtre. Les lettres disaient au revoir et des remerciements. De plus, Pepinot, un jeunes qui ses attachées a Clément, se sauve de l’internat par aller avec Clément. Ces touchant car Clément est comme le père de Pepinot car il na pas de parents.

Le filme était très biens fais. Il y avait toujours le bon montant de lumière, le bon musique aux bons moment, et tu semblait comme tu était parti du filme. Je pense que l’endroit qu’ils on choisi de filmer le film était fantastique, car sa te faisait sentir mal pour les enfants. De plus, les couleurs étaient sombres, qui vous donne un sentiment de tristesse aussi. Mais, sa serait pas un filme sans les acteurs. Il est comme ils ne sont pas des acteurs du tous. Ils jouaient leur rôle très bien.

Les acteurs ont très bien fait. Ils sont vraiment devenus la personne qu'ils essayaient de jouer. Tout, de la personnalité, à la façon dont ils agissent était très convaincant. Quand ils étaient tristes, vous étiez triste, ou quand ils étaient heureux, vous étiez heureux. Il est presque comme ils ne sont pas des acteurs du tout, juste des personnes ordinaires dans leur vie de tous les jours. Ils parlaient tous naturellement et se déplaçaient naturellement. Parfois dans un filme, tu peux voire que les acteurs sont nerveux, mais dans se filme, ils acte naturellement. Je dirais qu'ils ont fait très bien.

En conclusion, le film est une comédie/drame. Il est soit triste ou heureux. Je recommande ce film si vous aime les films sur le côté plus lent, car il n'y a pas beaucoup d'action, après tout, il est considéré comme un drame, et ils ont tendance à être lente. Je dirais que se nais pas un filme pour les jeunes car ses un sujet que des personne penserait difficile a comprendre. Peut être pour les adultes et les adolescents. Je vous recommande de le voire quand même, parce qu'il est une bonne expérience d'apprentissage et vous pourriez apprendre quelque chose. Merci.

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (81.7 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com