LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Qu'est-ce qu'un iPhone?

Commentaires Composés : Qu'est-ce qu'un iPhone?. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  12 Mai 2014  •  1 959 Mots (8 Pages)  •  1 585 Vues

Page 1 sur 8

Qu'est-ce qu'un iPhone?

Présenté par Steve Jobs en janvier 2007, l'iPhone est sorti aux US le 29 juin 2007, c'est une marque de téléphone portable (smart phone) d’Apple. En quelques années, il a bouleversé le marché du téléphone mobile nous apportant chaque année son lot de nouveautés.

Que veut dire iPhone?

Vous vous êtes sans doute déjà demandé pourquoi la plupart des appareils Apple ont tous la lettre « i » devant leurs noms ? S’il y a un i devant ces objets c’est la faute de Jonathan Ive le designer en chef chez Apple qui est à origine du design des iPad, iPhone, iMac, iPod, iTV... C'est donc de la que vient le fameux « i » qui complètera le mot téléphone en anglais pour donner forme a l ' « iPhone »

Quel forme, quel matière a un iPhone?

Tout les iPhones se modernise a travers le temps, au début, il avait des angles fortement arrondies, une coque arrière en plastique qui était incurvé, et un écran 3,5 pouces. On peut voir ci dessous, qu'il changera par la suite pour un modèle de même taille, avec une coque arrière en verre, et toute plate, ce qui le rend plus fin. Pour finir, on peut voir le dernier modèle, avec un écran de 4 pouces, et mesurait 7 mm d'épaisseur, soit le portable le plus fin du commerce. Sa coque est désormais en aluminium se qui donne un style unique.

Qui est Jonathan Ive?

Jonathan Ive, ancien consultant d'un bureau de design de Londres, Tangerine, rejoint Apple en 1992. Habitué à concevoir des baignoires ou des lavabos, il trouve que l'informatique est un secteur devenu "incroyablement conservateur du point de vue du design". Il regrette qu'on n'y juge les produits que sur des critères quantitativement mesurables, et considère que c'est un univers froid et inhumain.

Le premier produit dessiné par Ive est le Newton en 1987 (la forme d'un ordinateur portable, avec un grand écran qui se déplie à la manière d'un livre, et doté de reconnaissance vocale, de connexion sans fil et d'assistants capables de s'exprimer grâce à la synthèse vocale). Déjà, Ive prédit que très vite de nombreux outils spécialisés apparaîtront, avec une personnalité très affirmées grâce à l'emploi de couleurs et de matières particulières.

Le retour de Steve Jobs aux commandes d'Apple lui permet enfin de concevoir un ordinateur d'un nouveau genre : le iMac. Le groupe Design du iMac commença son travail par oublier toutes les notions habituelles de design informatique. Ils avaient carte blanche pour incorporer des matériaux, des couleurs et même des formes jamais utilisées pour un ordinateur. Le résultat est un ordinateur qui est complètement différent, mais qui convient parfaitement aux désirs des utilisateurs

Comment ont-il evolué dans le temps?

L'iPhone Edge

Tout commença lors de cette Keynote de janvier 2007 durant laquelle Steve jobs en personne présenta un appareil révolutionnaire. A la fois PDA, naviguateur web, baladeur.. et j'en passe, l'iPhone était un véritable Ovni doté d'un écran multitouch.

Cependant, au départ, l'iPhone ne faisait pas l'unanimité et certains n'y croyaient pas du tout.. Pourtant, dès le départ, l'iPhone a beaucoup fait parler de lui créant un buzz jamais vu sur le net. Alors qu'il sera disponible en juin au US, il faudra attendre le 29 novembre 2007 pour qu'il arrive en France, uniquement chez Orange qui détient l'exclusivité.

À sa sortie partout dans le monde l'iPhone provoque des files d'attente interminables et le succès commence seulement.

L'iPhone 3G

Juin 2008, alors que l'iPhone s'apprête à souffler sa première bougie, Apple annonce l'iPhone 3G lors de la WWDC 2008 et avec lui l'App Store et MobileMe et l'arrivée du modèle blanc. En un an ce sont pas moins de 6 millions d'iPhone qui ont été vendus.

Ebay, Sega et bien d'autres proposeront sur ce magasin d'application les applis que nous connaissons aujourd'hui.

Désormais l'iPhone supporte la 3G et embarque une puce GPS

La machine est lancée. Alors qu'il est sorti courant juillet 3 millions d'unités étaient deja vendues au mois d'aout malgré des ruptures de stock records dès le lancement.

En Fevrier 2009 qu'orange perdra l'exclusivité de l'iPhone et tous les opérateurs se mettront à le distribuer.

L'iPhone 3GS

C'est désormais presque qu'une tradition, le mois de juin arrivant les rumeurs autour du nouvel iPhone se font de plus en plus fortes alors que la keynote doit se tenir le 8 juin à San Fransisco.

Celle-ci annonce l'iPhone 3GS qui est riche en nouveautés. À ce moment, 40 millions d'iPhone occupaient nos poches et l'AppStore comptait 50 000 applications. iOS 3 venait de voir le jour apportant : copier/coller, le mode paysage, Find my phone, voice control et...les In-App Purchase.

C'est également à ce moment que Tom Tom a présenté la premiere appli GPSpour iPhone.

L'iPhone 4

Alors que la communauté des utilisateurs d'iPhone grandit le buzz autour du téléphone s'affole lorsqu' un prototype oublié dans un bar se retrouve dans les mains du site Gizmodo.

Il faudra attendre la conférence WWDC 2010 pour s'apercevoir qu'il s'agissait bel et bien de ce qu'Apple appellera l'iPhone 4.

Le 8 avril 2010 avait lieu la keynote de présentation de l'iPhone OS 4. Avec lui, Apple apporte à l'iPhone le multitâche, les dossiers d'applis, les fonds d'écrans et une centaine d'autres nouveautés.

Il sera

...

Télécharger au format  txt (12.3 Kb)   pdf (139.9 Kb)   docx (14.5 Kb)  
Voir 7 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com