LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Karzox

Commentaire de texte : Karzox. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  3 Mai 2019  •  Commentaire de texte  •  592 Mots (3 Pages)  •  79 Vues

Page 1 sur 3

Bonjour à vous population Adrèle,

Mes frères Adrèles ! Je viens à vous car j'ai le cœur blessé de voir notre société être réduite à néant.

En effet , je ne peux plus supporter cette guerre dans laquelle beaucoup de mes amis , de membres de ma famille partent trop tôt.

C'est pour cette raison que je me tiens devant vous , seul les personnes intelligentes se joindront à moi , cette guerre n'est qu'un désastre , voici certaines raisons pour preuve.

Premièrement ,

Le nombre de morts ne fait qu'augmenter de jour en jour , et cela ne fait que m'inquiéter , perdre vos voisins , amis ne vous provoque aucune sensation . Regardez ce peuple terriens , vous ne trouvez pas que leur vie respire de bonheur ,vous ne trouvez pas que leur vie respire de gaieté, d'amour...

Pourquoi ne pas prendre exemple sur ce peuple pacifique ou seul les conflits se règlent par des paroles et non par la violence , regardez leur façon de vivre , cela ne vous fait donc pas rêver , pour ma part si , je ne suis qu'admiratif de leur savoir et leur sagesse . Les juifs , les musulmans , les chrétiens suivent tous une religion différente et pourtant ils arrivent tous a vivre en harmonie .

Alors que nous ! peuple Adrèle avons déclenché une guerre qui au départ était religieuse , pour quelles raisons ? je n'en ai la aucune idée . Vous qui suivez, je ne sais qu'elle religion pensez vous que tuer vos semblables n'est point un péché impardonnable ?

Deuxièmement,

Dites moi quel est l'utilité de construire , innover de nouveaux bâtiments pour qu'ils soient détruits peu de temps après. Les forces de chacun nous permettraient de construire pour embellir notre ville mais vous préférez l'utiliser pour faire tomber des murs ou enlever des vies, la perte de temps et d'argent sont le gain de cette bêtise.

Troisièmement,

Comment peut-on vivre si l'on pousse notre jumeaux à tuer ? Je vous pose cette question car je me demande comment les penseurs peuvent manipuler leurs jumeaux dans la violence et la destruction . Utilisez le à bon usage , il ne fait que vous écouter en étant dans l'incapacité de faire une objection mais est-ce une raison pour les envoyer au combat ?. J'aimerai que vous vous mettiez à leur place , car même s'ils sont présents que pour agir , je pense qu'ils sont dotés d'un système nerveux qui les pousse peut être à avoir des sentiments . Savez-vous ce qu'ils ressentent , ce qu'est la guerre je ne pense pas car je suis penseur comme vous et j'en ai pas la moindre idée .L'envoyer à la guerre ne fait qu'augmenter le risque que vous perdiez aussi la vie . N'êtes vous pas assez intelligent et penseurs pour peser le pour et le contre de cette guerre pour votre vie ? cela m'attriste beaucoup. Si vous aviez un peu de pitié envers votre jumeau vous ne l'enverriez pas défendre vos caprices et vos idées religieuses .

Je vous demande juste de réfléchir à toutes ces questions et je vous supplie de vous remettre en question et de faire preuve de mesure pour que notre société vive en paix et pour que notre

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (29.6 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com