LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

TimNike

Étude de cas : TimNike. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Mars 2015  •  Étude de cas  •  317 Mots (2 Pages)  •  630 Vues

Page 1 sur 2

Après avoir été premier assistant chez Yves Saint Laurent, puis Dior Homme, il ouvre la maison KRISVANASSCHE en septembre 2004 et présente sa première collection (Automne-Hiver 2005/2006) en janvier 2005. En avril 2007, il est nommé directeur artistique de Dior Homme, poste qu'il occupe toujours à ce jour. Il y applique dès lors un style plus formel et minimal. Au fil des saisons, il assouplit la silhouette noire et raide héritée d'Hedi Slimane et devenue trop clichée1 et opte pour des mannequins qui apportent une allure athlétique à la silhouette filiforme de Dior Homme2.

Des collaborations régulières pour sa propre marque, notamment avec Eastpak et Lee, ont contribué à accroitre sa notoriété auprès du grand public3.

En juin 2013, il ouvre la toute première boutique KRISVANASSCHE à Paris4. Dessinée par Ciguë, elle est située dans le premier arrondissement, au 16 rue Saint Roch5.

Parallèlement, Kris Van Assche poursuit un travail artistique qui a fait l’objet de plusieurs expositions. En 2007, invité d’honneur du Pitti Immagine[Quoi ?], il présente « Désiré », une installation sur les thèmes de l’élégance, de la poésie et de la modernité. L’œuvre qui prend la forme de 100 chapeaux suspendue réalisés par la Maison Michel et de 100 bras articulés offrant un mouchoir brodé crée une atmosphère ludique et surréaliste. L'année suivante, il participe à l’exposition « Working Men » à la Galerie Analix Forever à Genève. Pensée par Paul Ardenne, célèbre critique d’art et historien français, l’exposition explore le thème du travail, sujet alors presque invisible dans les représentations des artistes contemporains. En 2009, il présente son projet « Picaflor » dans le cadre du Festival international de mode et de photographie de Hyères, qu’il préside.

En mai 2008, il se voit confier la rédaction en chef du no 7 de A Magazine. Le numéro illustre son choix de collaborer avec des personnalités dont il se sent proche artistiquement et humainement. Plusieurs générations d’artistes s’y côtoient.

§

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (55.9 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com