LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les animations 3D

Dissertation : Les animations 3D. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Novembre 2022  •  Dissertation  •  435 Mots (2 Pages)  •  192 Vues

Page 1 sur 2

Sarra Jarrar

Groupe 425

L’origine du nom de la station de métro Guy-Concordia provient du nom de la rue où elle est située. En effet, la rue Guy a été nommé après Étienne Guy, ancien arpenteur et homme politique propriétaire du terrain dans laquelle est située la rue. Celle-ci accueille une station métro en 1966 qui va hériter de ce nom. Plus tard, en 1987, il va être fusionné avec le nom de l’Université Concordia et va laisser place au nom Guy-Concordia.

Source : http://www.stm.info/fr/infos/reseaux/metro/guy-concordia

Date de recherche : 25 avril 2021

[pic 1][pic 2]

Concernant le quartier de cette station métro, le quartier Concordia est une zone universitaire situé au centre-ville de Montréal, dans l’arrondissement de Ville-Marie. En effet, ce quartier résulte d’un concours d’architecture qui a eu lieu en 2001, organisé par l’université Concordia.  Son entourage était plutôt somptueux et moderne. Les immeubles et bâtiments avaient de très belles apparences et n’avaient pas du tout l’air ancien. En effet, ce quartier a une architecture très raffinée et attrayante ce qui lui donne beaucoup de charme. Il a une structure bien organisée et on peut facilement s’y retrouver puisque, selon mon expérience, je n’ai eu aucune difficulté à explorer ses alentours. De plus, il était assez propre et parait bien entretenu. La journée de ma visite, il n’était pas très rempli. En effet, le quartier était plutôt vide et il n’y avait pas beaucoup de gens. Pour finir, le quartier Concordia est pratiquement parfait pour moi et je trouve qu’il ne lui manque presque rien.  

 [pic 3][pic 4]

Personnellement, j’ai trouvé le quartier de ma station métro très intéressant et plaisant à visiter. En général, le quartier m’a beaucoup plu et je reviendrais sûrement le visiter de nouveau  à l’avenir. Je pourrais même y vivre dans une dizaine d’années, si j’en avais la chance. En effet, il est en plein centre-ville, ce qui est exactement ce que je veux, il n’est pas du tout surpeuplé, ce que beaucoup de personnes considéreraient comme une bonne chose, et c’est un quartier assez moderne. De plus, il est plutôt propre et soigné et il a de très belle bâtisses et architectures intéressantes à visiter. Je trouve que c’est un très joli quartier, parfait pour y vivre. Par contre, le seul point qu’on pourrait considérer comme négatif est le fait qu’il manque d’espaces verts, ce qui est tout à fait normal puisqu’il est dans un milieu urbain. En effet, je n’ai pas remarqué beaucoup de parcs ni d’espaces en plein air mais mis à part ce fait, c’est un très beau quartier.

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (307.2 Kb)   docx (283.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com