LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Art L'origami

Mémoire : Art L'origami. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Mars 2016  •  Mémoire  •  250 Mots (1 Pages)  •  811 Vues

sdfghjkl xcvbhj Sachons qu'avant tout l'art, à son origine, était utilisé pour représenter les divinités. Son but premier était de représenter la beauté, qui dans le monde antique était tout ce qui s'approchait du divin. C'est à la renaissance que l'art s'éloigne de ce culte pour le divin pour se reprocher à la production de portraits de riches familles. Ici, l'art est seulement représentatif, les artistes produisent des œuvres qui glorifies la noblesse. C'est aussi à cette période que nés les musés. C'est à partir du 19ème que l'on imposera des contraintes à l'art. Généralement, quand un homme se rend au musé, dans une galerie ou tout simplement se retrouve devant une œuvre, lui viennent systématiquement les mêmes questions : Quelles étaient les intentions de l'auteur ? Pourquoi cette œuvre est une œuvre d'art et pas une autre ?

Aujourd'hui, il existe sept formes d'art qui sont la musique, la sculpture, la peinture, le théâtre, la danse, le cinéma et la littérature. Mais de nos jours, la définition d'art est problématique, notamment avec l'art contemporain où il est presque impossible de donner des critères de ce qu'est une œuvre d'art. Certaines œuvre sont considérées comme artistiques et d'autres non.

D'une manière générale peut-on donner une explication à la question que la majorité d'entre nous se pose : « Pourquoi telle ou telles œuvre est une œuvre d'art ? Et pourquoi pas une autre ?  Que représente réellement une œuvre d'art ? ». Finalement, est-ce les sentiments ou la raison qui rend une œuvre artistique, qui sera donc une œuvre d'art ?

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com