LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport d'activités

TD : Rapport d'activités. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Mai 2021  •  TD  •  1 568 Mots (7 Pages)  •  369 Vues

Page 1 sur 7

Rapport d'activités

Sommaire

1/ Introduction

2/ Présentation de l’Entreprise

Structure et historique de l’Entreprise

B) Fonctionnement de l’Entreprise

Principales réalisations

b) Nature des chantiers

C) Clientèle et lieux des chantiers

3/ Description détaillée d’une activité

Matériel utilisé pour cette activité

c) Rail et montant

d) Activité

4/ Tableaux de suivis des activités

5/ Bilan

6/ Remerciement

1/ Introduction

Dans mon rapport d’activité vous verrez ce que j’ai fait durant ma période de formation ainsi que le fonctionnement de l’entreprise.

Je m'appelle Matthieu savary, j'ai 15 ans et je suis en seconde professionnelle Technicien Menuiserie Agencement.(TMA).

Le but de ce stage est d’approfondir mes connaissances en menuiserie et agencement dans le monde de l’entreprise.

J' ai choisi cette entreprise car c’était proche de chez moi et accessible en car. On me l'a conseillé comme étant une très bonne entreprise. Ils m'ont acceptés suite à un entretien.

2/ Présentation de l’entreprise

L’entreprise AGP (Anthony Guilpain Plomberie) est situé à landerneau, 56 Rue Hervé de Guébriant. L’entreprise fait principalement des rénovations. L’entreprise est une EURL

A) Structure et historique de l’entreprise

Le dirigeant, Anthony Guilpain,a créé l’entreprise en 2010 avec une partie électricité plomberie et chauffage, puis en 2016 une partie menuiserie-agencement. Il voudrait aussi créer une partie maçonnerie dans un futur proche

B) Fonctionnement de l’entreprise

Le patron va rencontrer les clients sur les futurs chantiers pour établir un devis puis ensuite il repasse pour vérifier l'avancement des chantiers . Il y a aussi les bureaux où les dirigeants font leur travail, ils répartissent les tâches entre salariés.

Il répond au téléphone et dirige la partie menuiserie-agencement avec 3 salariés. Le sous dirigeant, David dirige la partie électricité-plomberie-chaufagiste avec 5 salariés.

Les horaires des salariés sont 08h-12h, 13h-17h30 et ceux des dirigeant sont de 7h-12, 13h-19.

Ils ont rendez-vous le matin à 7h50 à l’entreprise et ils ont une pause d’une heure le midi.

Quand ils ont fait 8 heures supplémentaires ils peuvent alors poser un jour dans la semaine ou du mois tout en étant payé

.

Au siège rue Hervé de Guébriant sont entreposés les matériaux nécessaires pour les chantiers. Le matin ils prennent la quincaillerie qu’il leur faut à l’atelier et quand ils ont besoin d’un matériau supplémentaire, ils passent au magasin point P. Ils vont là-bas car ce magasin est tout proche et l’entreprise a un compte.

Si jamais une machine casse c’est le salarié qui va en chercher une autre et l’entreprise paye à la fin de la semaine, tout ce qui a était acheté. Ils n’ont que des machines portatives pour pouvoir les déplacer. Tous les salariés n’ont pas de pas de camion il sont à deux ou tout seul. Chaque camion est équipé de l'outillage (scie, vise, clou, scie à ruban…). Tous les salariés ont une caisse à outils qui leur appartient et qu’ils emmènent sur leurs chantiers.

a) Principales réalisations

La maison du dirigeant ainsi qu’un manoir sont les principales rénovations que l’entreprise a effectué. Ils y ont refait toute l’isolation, l’électricité et la plomberie.

b) Nature des chantiers

Ils font de la menuiserie (intérieure, et extérieure) et de l’agencement. En menuiserie leur activité principale est la pose de cloison sèche. Ils ont aussi une partie électricité, plomberie et chaufagiste.

Ils utilisent principalement des plaques de plâtres et de la laine de verre.

Le chantier de Lorient a été la première fois qu’ils faisaient du neuf. Il s’agit d’un futur magasin de meuble où ils ont fait toute la plomberie, l'installation de lumières et d’aération.

C) clientèle et lieux des chantiers

La clientèle visée est surtout des particuliers mais il font parfois des exceptions pour des gros chantiers chez des entreprises et veulent en faire de plus en plus.

Leur zone de déplacement va de Lampaul-Plouarzel à lorient. Les chantiers sont essentiellement de la rénovation comme la rénovation de magasin, de maison ou de manoir.

Le chantier de Lorient a été la première fois qu’ils faisaient du neuf. Il s’agit d’un futur magasin de meuble où ils ont fait toute la plomberie, l'installation de lumières et d’aération.

Mon premier chantiers chez AGP a été à Landerneau, où j’ai participé à rénover un manoir (pendant 4 jours) et j’ai principalement aidé pour faire de l’isolement de murs et de fenêtres (capucines).

Mon deuxième chantier a été à Lorient, où j’ai placé un câble de terre sur un chemin de cable, fait du placo

...

Télécharger au format  txt (9 Kb)   pdf (50.6 Kb)   docx (14.4 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com