LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

INFOCOM

Commentaire d'arrêt : INFOCOM. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Avril 2019  •  Commentaire d'arrêt  •  574 Mots (3 Pages)  •  476 Vues

Page 1 sur 3

CAS D’ENTREPRISE :

JAILLANCE P.91

Léone AZOULAY Romane MIOCHE

1 : La société Jaillance possède 65 postes de travail.

2 : Cette société est équipée en réseau car ils ont des serveurs dédiés à la messagerie ainsi que des PC classiques puis des terminaux Wyse, des serveurs dédiés à l’applicatif et à une photothèque et des logiciels métiers.

3 : Les problèmes rencontrés par cette entreprise en termes de réseaux sont les remontées d’informations qui posent problème, de la déperdition ainsi que du doublon d’information car aucun outil ne permettait le contrôle de l’information.

4 : Le terme de client léger signifie Au sens matériel, un client léger est un ordinateur qui, dans une architecture client-serveur, n'a presque pas de logique d'application. Il dépend donc surtout du serveur central pour le traitement.

Le terme de logiciels métiers (ou outil métier) est une application développée selon vos besoins, spécifiquement pour votre activité. C’est un client lourd soit l’inverse d’un client léger.

APPLICATION 1 :

1 : Les enjeux des réseaux pour une PME sont tout d’abord une réduction des coûts de fonctionnement. Ils permettent un accès permanent et sécurisé sur les informations des clients ainsi que de télécharger de nouvelles applications.

2 : L’accès permanent aux données clients est un atout car il permet d’améliorer le service client pour l’entreprise. Grace à un bon service client, les clients sont satisfaits. Ce qui entraine une augmentation des revenus.

3 : Une architecture voix/données regroupe dans la même boite de réception : les emails, les fax et la messagerie vocale. Il permet à l’appelant d’éviter de tomber sur le répondeur car l’appel se diffuse sur plusieurs postes. Il facilite la communication dans l’entreprise pour organiser des réunions et permet à l’entreprise de s’internationaliser.

APPLICATION 2 :

1 : Le réseau de la société DELL France est un réseau WAN

2 : Le sigle RLE veut dire réseau local d’entreprise

3 : Un réseau poste à poste est un réseau distribué

4 : Un réseau poste à poste est limité à 10 postes

5 : Les deux inconvénients du réseau poste à poste sont que ce système n’est pas du tout centralisé ce qui le rend difficile à administrer. Puis le second inconvénient est que la sécurité est très peu présente mais aussi que ce réseau n’est valable que pour un petit nombre d’ordinateurs.

6 : La paire torsadée STP est blindée mais lorsque le blindage est appliqué à l’ensemble des pairs, celui-ci est écrantée.

7 : La fibre optique monomode est utilisée sur de très longues distances.

8 : Pour interconnecter deux bâtiments distants de 90 mètres je peux utiliser de la paire torsadée STP et de la fibre optique monomode.

9 : ISO signifie International Standard Organization

10 : Le modèle OSI est une normalisation.

APPLICATION 3 :

1 : Le problème de Monsieur Duter est qu’il n’arrive pas à accéder au dossier de Mr Lanvin sur le poste P01 en revanche cela fonctionner lorsqu’il a consulté le dossier de Monsieur Bertin.  Afin d’éliminer ce problème il devrait avoir un accès total au réseau.

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (71 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com