LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Choix du sujet

Lettre type : Choix du sujet. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  2 Mai 2018  •  Lettre type  •  352 Mots (2 Pages)  •  165 Vues

Page 1 sur 2

I.Choix de notre Sujet

Avant toute chose, nous devions choisir un thème qui nous était proposé. Nous avons rapidement aperçu que les thèmes généralistes qui étaient proposés aux 3 filières ne nous convenait pas et nous nous sommes alors dirigé naturellement vers les thèmes spécifiques de la filière ES. Après quelques hésitations, le thème de la mondialisation nous a intéressé car c'est il est vaste, mais aussi car la mondialisation est un terme qui se développe de plus en plus à notre époque grâce aux nouvelles technologies qui s'améliorent chaque jour, aux moyens de transports… qui favorise grandement la mondialisation.

Donc une fois notre thème choisi, nous avons recherché un sujet qui pourrait nous plaire à tous les trois. Nos idées et nos sujets initiales étaient bien loin de notre projet final sur Disney. Nous nous sommes d'abord penchés sur le géant suédois Ikea. Mais nous avons dû abandonné ce sujet car il n'y avait pas assez d'informations. Nous nous sommes ensuite dirigé vers les marques de luxe avec Kenzo ou LVMH car moi et mon camarade Leonhard connaissons et aimons ce milieu là mais nous avons dû trouver un autre sujet car nous étions encore une fois en manque d'informations. Et pour finir, Disney fut choisi parmi pleins d'idées car il était intéressant à traité, qu'il nous convenait, et surtout que l'on ne risquait pas de manquer d'informations car il existe énormément de sites web et de livres sur Disney.

Même si nous n'étions pas forcement fan de Disney, nous avons été attiré principalement par curiosité car même si la plupart des gens dans le monde connaissent Disney, on ne connaît au final que très peu de choses à propos cette entreprise. Nous étions loin de nous imaginé la puissance de cette entreprise dans le monde. Nous sommes habitués à voir des films avec des princesses et des parcs d'attractions avec des châteaux… Mais les parcs d'attractions ne représente qu'une infime partie de ce qui forme The Walt Disney Company. Et c'est ce genre de choses qui nous a fait envie à moi et à mes camarades de choisir ce sujet.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (37.9 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com