LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'ADN

Analyse sectorielle : L'ADN. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  20 Décembre 2017  •  Analyse sectorielle  •  665 Mots (3 Pages)  •  126 Vues

Page 1 sur 3

L’ADN C’est une molécule très longue, composée d’une succession de nucléotides comme (A et T,C et G) liés les uns avec les autres par des liaisons phosphodiester. L’ADN est constitué de deux hélices, et on sait aussi que l’ADN est le support de l’information génétique. Mais Comment la duplication de l’ADN et la mitose se complètent afin que les cellules filles soient des copies des cellules mere ?

Dans un premier plan on va parler du Cycle Cellulaire d’une Cellule et sa vie. Et dans un deuxième temps; on parlera du Mitose et ces phase,

Et pour terminer dans un troisième temps, on observe la phase de Synthèse et de la réplication semi-conservative.

Pour Commencer on peut dire que chaque cellule a une vie et un cycle de cette vie là, Ce cycle s’appelle “Le Cycle Cellulaire”, Ca nous montre les différentes étapes de la vie d’une cellule dès sa naissance jusqu'à sa multiplication/division cellulaire Ou la mort de cet cellule. Ce Cycle Cellulaire se divise en “Mitose” Et “La Vie de la Cellule” ( qui est entre la mitose et interphase). Et des sous parties comme, “G1”: C’est l’intervalle entre le Mitose et le synthèse, et pendant laquelle la cellule fonctionne et synthèse les protéines nécessaires a sa croissance.

“G2” C’est l’intervalle entre Le Synthèse et le Mitose, c’est une période pendant laquelle la cellule se prépare à la mitose, Chaque phase a une durée, par exemple Le “G1” a comme durée de quelques heures a plusieurs années, Etc. Et Après on voit la phase de Mitose.

Et Après, on peut parler du Mitose, La Mitose se compose de cinq étapes. Le premier c’est l’interphase c’est ou on voit l’ADN sous forme d’amas. La deuxième c’est la prophase c’est la première fois ou on voit l’ADN sous forme de chromosome a double chromatides, et on peut observer aussi la disparition du membrane nucléaire. La troisième phase, C’est la Métaphase, ici le centriole se situe aux deux bords du cellule et des microtubes s’attachent avec les centromères pour les diviser en deux chromatides séparé et ici on peut observer que les chromosomes sont alignés sous forme d’une plaque équatoriale. La quatrième phase, C’est l’Anaphase, ici les deux chromatides se séparent et ils se déplacent au deux bords du cellules. Et la dernière phase, C’est Telophase, c’est ou les deux membranes nucléaires se reforme et les deux cellules filles se séparent.

Donc Pour avoir un mitose qui forme des copies des cellules mere on doit avoir une réplication d’ADN et que les deux copies d’ADN soient des copies aussi ; et on peut voir ça dans la plus importante phase du Cycle Cellulaire, C’est la Synthèse.

Pour continuer, on peut dire que la synthèse c’est la phase ou la réplication de l’ADN a lieu et elle a comme durée de 6 à 20 heures, la synthèse c’est une tres important phase ; il ya une point du contrôle avant la phase de synthèse ce qui donne l’ordre au cellule pour commencer cette phase la, dans cette phase l’ADN se déroule dans des parties qu’on l’appelle “l’oeil de la réplication”, et il y a un enzyme qui s’appelle “ ADN-Polymérase” il construit deux nouveau brins pour compléter les deux qui sont seuls, cet enzyme construit des nouveaux nucléotides

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (39.4 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com