LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Réquisitoire

Commentaire d'arrêt : Réquisitoire. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Janvier 2021  •  Commentaire d'arrêt  •  696 Mots (3 Pages)  •  314 Vues

Page 1 sur 3

Dans le monde, il y a 352 millions d'enfants exercent aujourd'huii une activité économique. 200 millions d'enfants sont affectés à des travaux qui ont des conséquences négatives sur leur développement. 111 millions d'enfants de moins de 15 ans sont astreints à des travaux dangereux. 8,4 millions d'enfants sont réduits en esclavage ou à une forme de travail forcé. Je suis de ceux qui pensent que le travail des enfants doit être aboli, car c'est une soumission, et cela fait d'eux des victimes malgré leurs jeune âge et c'est horrible.

Premièrement, parce que le travail des enfant, c'est une atteinte à leurs santé, pensez-vous que passer des heures à respirer des substances chimiques ou même de la poussière ne peux pas causer des problèmes respiratoires? Pensez-vous que rester accroupi pendant des heures à manipuler ne peut pas causer des problèmes de croissance?
C'est vraiment monstrueux de faire travailler des enfants. Comment pouvons-nous priver des enfants d’une jeunesse? Qui sommes nous pour décider de leur sort? Les Etats reconnaissent le droit de l'enfant à être protégé contre l'exploitation économique et de n'être astreint à aucun travail comportant des risques ou susceptible de compromettre son éducation ou de nuire à son développement physique, mental, spirituel, moral ou social, mais malgré ça des enfants travaillent dans des usines, et leurs vies sont en danger chaque jour. Pourquoi ne réagissons nous pas à ça? Et si c'était vous à la place de ces enfants? Et si c'était VOS enfants?

Ensuite parce que c'est une atteinte à leur dignité, et c'est intolérable.
C'est vraiment injuste que des jeunes gamins soient condamnés à travailler pendant que d'autres sont à l'école. Tous les enfants devraient être à l'école, s'amuser jouer avec des jouets et non rester des heures dans des usines à faire un travail qui ne leur est pas adéquat. Moi même je suis un enfant, et je suis vraiment boulversé par l'idée de savoir qu'on force des enfants travailler. Aujourd'hui je suis épanoui, je raconte mes meilleurs moments d'enfance à mes amis, j'en tire quasiment que des bons souvenirs, mais qu'en est t-il de ces enfants comdamnés à travailler? Comment vont-ils grandir? Que vont-ils raconter à leurs enfants? Rien, car ils auront eu une enfance injuste. Ces enfants là sont des ESCLAVES si je peut me permettre. Mais, l'abolition de l'esclavage ne date t-il pas du 27 avril 1848? Pourquoi ces enfants sont forcés à faire quelque chose qu'ils ne devraient pas faire? Pourquoi ne sont t-ils pas libres? Certains ne sont même pas rémunérés ou même très peu, vous allez me dire que ceci n'est pas une sorte d'esclavage?

Enfin parceque c'est un obstacle à leur éducation. Vous vous doutez bien qu'un enfant qui grandis tel que ceci ne pourra pas être tranquille moralement. Ces pauvres enfants ne doivent même pas savoir ce qu'est l'amusement, tout ce qu'ils font, c'est répéter les mêmes mouvements chaques jour sur leur lieu de travail, lieu où ils ne devraient pas être. Qu'es-ce que ces enfants pourront tirer de bon de leur enfance? On répète souvent la même chose, ce n'est pas vous qui les faites travailler oui, oui, oui, mais vous achetez des produits fait avec leurs mains et cela ne vous dérrange point, tout ce qui compte c'est avoir la dernière marque au meilleur prix, c'est vraiment scandaleux.

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (27.2 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com