LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La chasse

Résumé : La chasse. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Septembre 2021  •  Résumé  •  735 Mots (3 Pages)  •  254 Vues

Page 1 sur 3

MALGOUYRES

Mathys

2°B

ARGUMENTATIONS DIALECTIQUES : La chasse

ARGUMENT 1 à réfuté : la chasse à réguler le nombre d’individus dans une éspèce

ARGUMENT 2 à réfuté : La chasse est dans la nature de l’homme.

ARG 3 : Pour certains la chasse est un moyen de se décontracter/ de se divertir.

ARG 4 : La chasse permet de créer de l’emploi

ARG 5 : l’humain est plus fort grâce a la chasse

        Je ne sais pas si la chasse à fait le bonheur des hommes mais, je sais bien qu’elle a fait le malheur des animaux. Depuis très longtemps, les êtres humains s’en prennent à ces bêtes par millions chaque années pour, au final, seulement détruire la faune et satisfaire ses égotistes plaisirs lucratifs.

        - Vous savez la chasse sert à réguler le nombre d’individus dans une espèce, cela permet de réguler la population de certaines espèces dans nos belles forêts.

        - Si, comme vous le dites, votre passion devient un devoir je ne vois pas en quoi il le serait car vous tuez, déjà, les prédateurs naturels permettant à eux seule de réduire les effectifs. Se classer comme un régulateur n’est qu’une fourberie, seulement quelques espèces sur les centaines en France sont considéré comme «chassable pour la régulation » comme les sangliers et non pas la totalité.

        

        - L’humain est un être, et cela depuis la création de la Terre, un chasseur dans l’âme, il tue pour se nourrir et survivre.

        - L’homme n’est pas naturellement chasseur. En effet, celui-ci chasse depuis la création d’Adam mais ne voyait vous pas que l’évolution a changé bien de choses dans notre vie. De plus, la chasse ne permet qu’à une infime partie de notre vie à survivre mais je ne vois pas pourquoi la nature vous le permet encore. L’ homo-érectus chassait en tant que prédateur pour sa survie mais sommes-nous encore ce type d’Homme ? Un grand nombre de moyen alternatif à notre nutrition existe et cela compense la chasse pour améliorer l’écologie. Si vous êtes d’avis d’un être de l’ère tertiaire, alors l’évolution n’a guère été efficace à votre escient.

        

        -   Mais La chasse est également un moyen de se divertir et de satisfaire d’autres besoins que celui de se nourrir. Nous avons besoin de temps à autres de se changer les idées.

        - D’autres loisirs existent pour se décontracter, la chasse est de loin la pire dans ce domaine. Si vous êtes de vrai êtres humains, alors pourquoi détruire la vie d’innocentes bêtes si cette activité est un loisir, je ne comprends pas pourquoi pratiquer des activités sanglantes basée sur la mort vous montre une vie agréable entre vous. C’est ainsi que d’autres activités en pleine air existe permettant de se rencontrer mutuellement sans violence ni armes.

        

        - Vous savez la chasse permet également de créer de l’emploie pour certains. Elle évite à quelques personnes en situations précaires de rester au chômage.

        - Dans notre beau pays la chasse est très majoritairement non rémunérée par l’État. Seulement quelques métiers alternatifs permettent d’en faire vivre une minorité, mais le reste ne gagne pas d’argents « légal ». Cependant il existe des emplois lié à la chasse, comme le tourisme dans les forêts et autres endroits naturels sans avoir besoins de les détruire pour gagner sa vie.

...

Télécharger au format  txt (3.9 Kb)   pdf (52.4 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com