LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'homme de Mars

Dissertation : L'homme de Mars. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Octobre 2017  •  Dissertation  •  1 060 Mots (5 Pages)  •  579 Vues

Page 1 sur 5

L’histoire commence avec Le narrateur qui reçoit un visiteur assez étrange.

Il le fait entré l’invite ensuite à s’assoir et commence à discuter. L’homme il paraît très troublé (voire même stressé) et c’est là qu’il lui dit qu’il avait absolument besoin de voire qqn pour parler mais il n’ose pas parler de peur qu’il le prenne pour un fou.

Le narrateur lui dit allez-y, dites ce que vous avez à dire.

Avant de lui dire clairement ce qu’il avait à dire, il commence à justifier sur le faite qu’il n’ait pas fou.

Il se met à dire des choses comme quoi « personne ne pense à rien dans ce monde. Chacun de s’occupe que de ses affaires, de sa fortune, de ses plaisirs, de sa vie ».

Après avoir fini de se justifier, il commence à raconter au narrateur que ça fait 5 ans qu’il vient ici, qu’il ne se mêle jamais au public et qu’il passe le plus claire de son temps sur les falaises car il les adore. Il dit qu’il n’en connait pas de plus saine (ce qu’il entend par « saine » pour l’esprit).

Ensuite l’homme il va poser une question au narrateur.

Il lui demande si « Il croit que l’autre planète sont habités ».

Le narrateur lui répond « qu’il en est même persuadé »

En entendant cette réponse l’homme devint fou de joie.

Il lui dit qu’il faut être abrutis/ un idiot/ une brute pour ne pas croire en l’existence d’extraterrestre.

Ensuite il va se mettre à expliquer au narrateur son point de vue sur l’être humain comme quoi il l’humain est persuadé que son intelligence est immense alors quand faite elle ne dépasse qu’à peine l’instinct des animaux et qu’elle n’est rien face à la grande vie ultra-terrestre. Il dit aussi que l’esprit de l’être humain n’est fait que pour comprendre les choses basic de la terre comme (savoir le prix du beurre et au plus, discuter sur la valeur de deux chevaux).

Il met aussi en avant le fait que l’être humain est retardé et qu’il s’étonne à chaque découverte qu’il aurait dû faire plusieurs siècles en arrière.

L’homme va poser une autre question au narrateur. Il lui demande si « il s’est déjà occupé de mars »

Le narrateur il ne comprend pas très bien sa question c’est pourquoi l’homme va lui expliquer plus en détail.

Il commence son explication en lui rappelant en vitesse la formation de notre système solaire et de ses planètes.

Il va lui dire que les planètes les plus éloigner sont les plus vieilles et par conséquent sont les plus civilisées. L’homme site l’ordre chronologique de la formation des planètes. (Uranus, Saturne, Jupiter, Mars, la terre, Vénus, Mercure,). Pour la suite de son explication, il demande au narrateur de bien vouloir prétendre que toutes les planètes soient habitées.

Il commence son explication mais s’arrête et se rend compte qu’il a oublié de lui prouver que mars est habité. Pour ça il met en avant la ressemblance de Mars à la terre (Il y a des océans, Il y a des saisons, Il y a de neige au pôle). Par contre, les années y sont plus longues. Il dit voire des

...

Télécharger au format  txt (6.2 Kb)   pdf (66 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com