LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Anglqid

Chronologie : Anglqid. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Octobre 2015  •  Chronologie  •  659 Mots (3 Pages)  •  635 Vues

Page 1 sur 3

7 OCTOBRE

 «trahison»

Je vais commencer par mes poser de sérieuses questions,

pourquoi on m'fait ça ?  J'suis gentille avec tout le monde, j'aide les gens, je partage, et moi j'ai quoi en retour ? J'ai des gens qui se servent de moi, qui se foutent de mes sentiments.

J'suis tellement gentille que j'en r'demande, « allez y, enfoncez moi encore s'il vous plaaaaaaait ! »

  Je continue, j'y crois, j'y tiens, moi je peux pas partager pleins de mots et de choses avec une ou plusieurs pesonnes et tout oublier du jour au lendemain. C'est pas possible, mais bon. Tous n'avons pas le même coeur.

C'est pas grave en fait, non, parce qu'au final ça m’endurcis ! La, j'en rigolerai presque ! Simplement parce que j'ai avec mes les personnes fidèle sur qui je peux compter, donc ça me va.

Au cours des années, je me rends compte de ceux qui sont vraiment là. Pour moi, être ami, ça inclus pas que le fait de rire. Mais aussi de s'aider, d'être présent quand l'autre en a besoin. Et ceux qui cherchent à se lier d'amitié avec moi mais qui ne sont pas comme ça, ça fonctionnera jamais !

C'est fou comme en peu de temps, mais en quelques péripéties on apprend sur les gens. C'est même des fois triste, il suffit d'un problème pour voir le réel visage de ceux qui vous entourent.

A quel moment on peut se dire, que cette personne est mieux que celle ci, quand on n'a rien vécu avec ? Aucun. On ne peut pas, il faut qu'il nous arrive quelque chose pour s'en rendre compte.

«solitude»

Maintenant que m'parles plus, je me sens si seule. Ta petite voix qui me rassurait, ton rire tout mignon. Je me sens nue, voilà. T'es partie avec tout ce que tu savais de moi, tout ce que je t'avais confié, et maintenant tu m'as entre tes mains. Tu savais que tu pouvais faire ce que tu voulais de moi.. Tu l'as remarqué oui. Alors t'en a profité, et conclusion, comme une conne, je dis encore du bien de toi, c'est du sadomasochisme. Ton prénom s'affiche, je bondis, et une erreur de frappe. Je sais pas si c'est pour que tu me montres que tu penses encore à moi, ou pour dire «Regarde. Tu t'fais chier sans moi ? »

Et ouai, j'me fais chier sans toi. Mais je sais qu'au final, si on recommence, c'est reculer pour mieux sauter.. Et que j'en n'ai pas tellement envie. Donc, stade actuel, questionnement.

«Pourquoi ?»

Pourquoi hier t'étais amoureuse et pourquoi aujourd'hui c'est fini? C'est vraiment ça que je comprends pas. Comment tu peux me dire, «pense à nous» et après me dire «on arrête.»  C'est sadique. Comment tu peux me faire espérer, de telle sorte ?

Ma famille, mes amis, savent tout de toi. Je leur ai parlé de toi comme j'aurai parlé de la femme que j'ai épousée, je me suis fâchée avec certains d'entre eux, et là toi, tu me laisses en mauvaise posture.

J'ai l'impression que ta fierté elle s'est barrée en même temps que mes sentiments.

Au fait, maintenant, tes 'ok' ne m'font plus rien, enfin, garde les pour quelqu'un que ça heurtera. Moi c'est bon, laisse, je n'y crois plus, pareil pour tes belles paroles, distribue-les aux personnes nécessiteuses. J'ai clairement plus besoin de toi.

Je suis plus euphorique quand je reçois un message, non, j'suis passive, avant j'étais tremblante d'amour, maintenant j'en rigole !

Pourquoi tu dis oui et tu dis non ? Pourquoi un jour c'est blanc un jour c'est noir ? Je demande pourquoi mais au fond de moi, je ne veux même pas savoir !

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (102.5 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com