LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La pollution lumineuse

Commentaire d'oeuvre : La pollution lumineuse. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Mars 2022  •  Commentaire d'oeuvre  •  568 Mots (3 Pages)  •  260 Vues

Page 1 sur 3

Gouhaut Matheo                                                                                                                            T.R.I.C.S

 Présentation d'un document

Pour commencer cette image provient d'une vue satellite qui est publier sur un site internet https://fablab-pernes.fr/events/conference-sur-la-polution-lumineuse/ .

Cette auteur est inconnu.

La nature de ce document est une photo prise d'un satellite qui montre l'Europe de l'ouest pendant la nuit.

La date de ce document est aussi inconnu.

Donc j'ai choisis ce document car il met en avant la métropolisation et oublie les petites villes qui essaye de vivre malgré la population qui s'aggrandit.

 

  On peut voir sur ce document que la population 'représenter avec des points de lumières) augmente énnormément en 18ans, surtout dans les capitales des pays, comme Paris.

Donc sur ce document il y auras 3 question dont je vais répondre au mieux.

1.Q Quelle sont les problèmes des grandes villes ?

2.Q Comment les villes moyennes attirent la population ?

3.Q Comment les petites villes survies ?

  Donc pour répondre a la première question, le problème des grandes villes donc des villes mondials est le prix des habitation qui sont très élevés car il y a énnormément d'emploie ce qui pousse malheureusement à ceux qui travail dans ces villes, d'habité aux alentours de leurs lieux de travail pour payer moins cher en terme de loyer.

  Le second problème est évidement la pollution, car qui dit grande ville dit énnormement de véhicule qui circule, industrie et le chauffage des batiments. Qui fait donc extrêment polluer l'air qui peuc provoquer des maladies.

  Et le dernié problèmes sont les zones défavorisés pour les familles qui ne peuvement malheureusement pas payer les loyers très chers.

 

  Pour répondre à la deuxième question, les villes moyennes essayent d'attirer la population grace, déja à la tranquilité de ces espaces, le coût des habitations beaucoup moins chers et plus spacieux, et enfin les loisirs comme les parcs d'attractions, les restaurants, les espaces culturels. Ce sont des villes attractives.

 

  Pour répondre à la troisième question, les petites villes malgrés leurs problèmes d'un declin demographique qui force aux services de santé, les restaurants et les espaces de loisirs à fermer.

  Donc pour éviter ce declin les petites villes se réunnissent pour accéder à la communautes de communes. Ce qui leurs permet d'avoir plus d'argent pour réaliser des projets pour enfin rester en vie.

En conclusion,

les villes ne sont pas du tout égaux, Les métropoles arrivent à attirer beaucoup de population mais pollue énnormément et sont coût est très cher.

Les villes moyennes réussi a s'en sortir grâce à leurs tranquilité et leurs prix non exagéré,  malgré les métropole qui prenne le dessus.

Et les petites villes villes qui essayent de s'en sortir comme ils peuvent malgrer leurs éffort.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (31.2 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com